Non ce n'est pas une absurdité !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jl dAndré -  2021-03-11 11:24:15

Non ce n'est pas une absurdité !

Ou alors si moi je profère une absurdité, Saint Alphonse de Ligori, docteur de l'Eglise aussi :

Si je parviens à gagner un roi, j’aurais plus fait pour la cause de Dieu que si j’avais prêché des centaines et des milliers de missions. Ce qu’un souverain, touché par la grâce de Dieu, peut faire, dans l’intérêt de l’Église et des âmes, mille missions ne le feront jamais.


Et de même le pape Pie XII :

De la forme donnée à la Société, conforme ou non aux lois divines, dépend et découle le bien ou le mal des âmes, c’est-à-dire le fait que les hommes, appelés tous à être vivifiés par la grâce du Christ, respirent, dans les contingences terrestres du cours de la vie, l’air sain et vivifiant de la vérité et des vertus morales ou, au contraire, le microbe morbide et souvent mortel de l’erreur et de la dépravation.


Et saint Jean Eudes aussi qui écrivait à la reine :

Nous nous tuons, Madame, à force de crier contre quantité de désordres qui sont dans la France et Dieu nous a fait la grâce de remédier à quelques uns. Mais je suis certain, Madame, que si Votre Majesté voulait employer le pouvoir que Dieu lui a donné, elle pourrait plus faire à elle seule, pour la destruction de la tyrannie du diable et pour l'établissement du règne de Jésus-Christ, que tous les missionnaires et prédicateurs ensemble.


et excusez-moi pour les copié collé !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=913051