Que signifie donc pour vous Royauté ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jl dAndré -  2021-02-27 16:09:24

Que signifie donc pour vous Royauté ?

Le Roi est celui qui a un pouvoir politique !
Celui qui a un pouvoir spirituel, c'est le pape, l'évêque, le prêtre.
Certes Jésus-Christ a dit "mon Royaume n'est pas de ce monde", pour souligner son origine divine et non issu d'une naissance ou d'une élection, mais c'est bien sur ce monde qu'elle s'exerce, ainsi qu'il le confirme ensuite à Pilate qui lui demande "Donc tu es Roi" et à qui il répond : "Tu le dis, je suis Roi". Si son royaume était seulement spirituel, c'est le titre de grand prêtre ou de Dieu plutôt que de Roi qu'il revendiquerait, comme il l'a d'ailleurs déjà revendiqué, mais devant Caïphe.
Cette doctrine que la royauté du Christ serait seulement spirituelle, c'est la doctrine des franc-maçons depuis près de trois siècles, et depuis plus de trois siècles la Franc-maçonnerie a été pour cela condamnée par l'Eglise.
Depuis le concile, on cherche à amadouer la franc-maçonnerie en faisant semblant que l'Eglise aurait soudain adopté cette doctrine pourtant maintes fois condamnée, mais sans jamais le définir explicitement. Tout est dans la "pastorale". Mais une pastorale qui s'éloigne à ce point de la doctrine pourtant toujours inchangée, se condamne elle-même.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=912121