Je note

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2021-02-23 17:31:49

Je note

que vous admettez enfin que le contenu de la déclaration sur la liberté religieuse n'est pas conforme à la doctrine traditionnelle de l'Eglise.

Par ailleurs, la pastorale et la vertu de prudence sont une chose, les principes doctrinaux en sont une autre. On ne doit pas modifier la doctrine de l'Eglise pour des raisons d'opportunité. D'ailleurs, ce n'est pas cette politique qui a fait s'écrouler le Mur de Berlin, mais la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie, le 25 mars 1984, devant la Basilique St Pierre, par le pape Jean Paul II. Comme je vous l'ai déjà indiqué, la liberté religieuse, c'est dans les pays chrétiens, la construction de mosquées et dans les pays non-chrétiens, ce sont des adeptes des fausses religions déchaînés contre les chrétiens.

Enfin, le Christ et St Paul ne vivaient pas dans des sociétés chrétiennes et n'avaient pas le pouvoir.

Toutefois, le Christ "est l'unique auteur pour l'Etat comme pour chaque citoyen, de la prospérité et du vrai bonheur: " La cité ne tient pas son bonheur d'une autre source que les particuliers, vu qu'une cité n'est pas autre chose qu'un ensemble de particuliers unis en société (32). " Les chefs d'Etat ne sauraient donc refuser de rendre - en leur nom personnel, et avec tout leur peuple - des hommages publics, de respect et de soumission à la souveraineté du Christ; tout en sauvegardant leur autorité, ils travailleront ainsi à promouvoir et à développer la prospérité nationale." (Pie XI, Quas primas).
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=911766