Heureusement que vous êtes là

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Rothomagus -  2021-02-22 22:45:55

Heureusement que vous êtes là

D'accord avec vous aussi.
Je suis consterné de ce que certains écrivent dans ce fil.
Chez nous la quasi-totalité des gens respecte le port du masque partout, et surtout à la Messe. Et je me suis demandé comment il se fait que l'épidémie continue. On a la réponse : ceux qui n'ont pas le sens civique.
De drôles de raisonnement aussi...
On ne doit pas plus s'exonérer de la loi civile que des préceptes de l'Eglise, du moins pas sans une bonne raison, ou sans que celle-là attente à ceux-ci. Parce qu'étant catholiques révoltés, cela donnerait le droit de s'exonérer de toute norme ? De se créer un Etat fictif personnel, régit par votre propre règle du jeu ?
Oui c'est égoïste et irresponsable de mettre en danger ses frères, surtout lorsqu'ils sont fragiles et âgés.
Il y a un moment où on ne demande pas de penser, on demande d'obéir. La loi est là, hélas, pour canaliser ceux qui dévient.

Quant au masque en lui-même, chacun sort son étude du chapeau : c'est d'un comique. Les gens sont quand même assez intelligents (je suppose) pour se rendre compte des particules projetées en parlant ? Ils ont un minimum d'éducation scientifique qui permet de comprendre que les virus comme les particules en suspension dans l'air naviguent au gré des courants, et stagnent en lieu clos, où elles se concentrent d'autant plus qu'on en ajoute.
Qu'enfin, si l'épidémie de grippe et gastro cette année n'est jamais apparue, c'est aussi parce que les gestes barrières et le masque ont une certaine efficacité.
Il y a un moment où certaines théories fumeuses se heurtent au mur de la réalité.
Attention enfin à ne pas mettre en péril vos âmes avec certaines fadaises, parce que la réalité ne vous convient pas. Il y a des homicides involontaires, des morts par négligence.. ce n'est pas la faute à pas de chance. Cette négligence est coupable.
On n'a pas les idées claires quant on craque nerveusement. Jusqu'à faire des dénis de réalité.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=911678