Les poltrons, les importuns et les délateurs

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Goupillon -  2021-02-22 20:12:26

Les poltrons, les importuns et les délateurs

Tout à fait d'accord avec vous : ça suffit cette mascarade !

Il est heureux qu'une majorité de catholiques de tradition ne porte pas le masque en se rendant à l'église. Cela démontre qu'il reste encore une résistance à la tyrannie. Remercions aussi les prêtres traditionnels qui, massivement, n'ont pas suivi le mouvement des évêques serviles, prêtres courageux ayant toujours en vue le véritable bien commun.

En revanche, on constate qu'il y a ici ou là des pétochards, des emmerdeurs et des mouchards qui, auxiliaires du gouvernement, tentent d'imposer en milieu catholique le port de la muselière, et cela de trois façons.

1. Par un discours aberrant qui détourne le sens de la vertu de charité. « Il faut se protéger, et protéger les autres : donc portons tous le masque ». Jamais rien entendu d'aussi bête en 2020. Bien parti dans le concours des perles de 2021...

2. Par un discours larmoyant qui cherche à culpabiliser. « Vous comprenez, je suis âgé, et fragile. J'ai peu de tomber malade ». Autrement dit, tout un pays doit s'empêcher de vivre pour que des boumeurs hypocondriaques, et avouons-le égoïstes, se sentent en sécurité.

Étant bien placé pour le savoir, la détresse actuelle des étudiants et des lycéens est une réalité très inquiétante qui touchent beaucoup de personnes réellement concernées que la prétendue épidémie.

Les jeunes gens éprouvent le besoin naturel de respirer, d'étudier, de se dépenser, de se rencontrer, de voyager, de prendre l'air, bref, de VIVRE !

3. Par un discours menaçant qui veut faire croire que le gouvernement va frapper. « Si on ne porte pas les masques, la gendarmerie va faire une descente, et l'église va fermer. Le prêtre risque d'avoir des gros problèmes ». Amusant de voir que ces « catholiques » sont plus zélés que la police politique...

En vérité, il n'y a jamais eu de problème. Anecdote : les délations qui ont conduit à une enquête (superficielle il faut le dire) venaient de gens qui fréquentaient le lieu de messe ; j'ai un exemple cet été en province dans une paroisse en pleine campagne où seuls les « tradis » se rendent. Oui, il y a des traîtres !

Bref, vive la vie !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=911648