Qui suis-je pour juger ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2021-01-13 10:25:36

Qui suis-je pour juger ?

Notamment depuis que je connais le forum, j'ai remarqué qu'il y avait des façons différentes de vivre la religion.

Certains l'abordent sous l'angle de la morale et en fait essentiellement de la morale sexuelle, de la tenue vestimentaire, des prescriptions alimentaires etc ... Pour l'une de nos "liseuses", l'idée de diacres féminins est mauvaise, en gros parce que les hommes pourraient être troublés, alors que la raison principale est qu'il y a incompatibilité ontologique entre les femmes et la hiérarchie sacrée. Je remarque que chez elle, les femmes sont toujours des objets de désir plus ou moins innocents et les hommes des prédateurs la bave aux lèvres, comme le loup de dessins animés, comme le loup de Tex Avery, toujours prêts à pécher : des bêtes !

D'autres abordent avant tout la religion sous la forme de dévotions et de rituels. Avez-vous le livre bleu, doit-on s'agenouiller une fois, deux fois, regarder d'abord à droite ou à gauche, doit-on prononcer telle ou telle formule, etc ...

D'autres enfin, ont une religion, disons plus intellectuelle, et le danger est alors de raconter n'importe quoi.

Je précise enfin que les pratiques de dévotions sont légitimes et que la morale l'est aussi naturellement. Malgré tout, je sens que les réactions vont fuser.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=908718