Impact sur les vocations et frustration féminine

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2021-01-12 14:17:13

Impact sur les vocations et frustration féminine

Vous avez raison, cela ne peut qu'accroître l'attractivité de la forme extraordinaire, seule option qui permette d'échapper à une féminisation qui a au moins deux effets délétères :

I - Un adolescent à qui l'on propose de se vêtir d'une aube blanche et de se tenir aux côtés de jeunes filles vêtues identiquement, va craindre de renvoyer une image dévirilisée de lui-même.

Par ailleurs, comme le rappelle souvent Eric Zemmour, et comme l'a montré le sociologue Pierre Bourdieu, lorsqu'une profession ou une activité humaine se féminise, elle se dévalorise.

Le service de l'autel a toujours été une pépinière de vocations. Féminiser cette fonction lui fait perdre son prestige et nuit aux vocations sacerdotales pour la forme ordinaire et, a contrario, pourrait être favorable aux vocations pour la forme extraordinaire.

II - Les femmes sont naturellement enclines aux activités ayant une dimension sociale. En les rapprochant de l'exercice de la fonction sacerdotale - qui a aussi une dimension sociale - on va développer chez elles un sentiment de frustration. On les associe à une fonction dont on prétend les tenir éloignées. C'est quasiment du sadisme, à moins que cela relève d'une stratégie pour favoriser leur accès au sacerdoce. Je vous laisse choisir.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=908668