Il s'agit de préparer les esprits

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2021-01-11 15:07:54

Il s'agit de préparer les esprits

à l'ordination des femmes, au diaconat d'abord et au presbytérat ensuite. Personne n'est dupe ! A l'origine, les fidèles n'étaient pas trop habitués aux manoeuvres des Modernistes, mais maintenant, ils le sont.

A partir du moment où la messe n'est plus d'abord une action liturgique, un sacrifice propitiatoire où le prêtre-sacrificateur agit "in persona christi", mais une simple assemblée où les fidèles "font Eglise", rendent grâce et éventuellement "partagent le pain", sous la présidence d'un animateur spirituel, il n'y a, en effet, aucune raison pour que des femmes ne deviennent pas : diacres, prêtres et évêques.

Dès lors, et comme au XVIème siècle, c'est la capacité intellectuelle et l'instruction de l'officiant qui seront déterminants, la liturgie de la parole, et non le caractère sacramentel qui pourtant constitue essentiellement l'Eglise. C'est la différence qui existe entre le service de la communauté et le ministère ordonné et les sacrements qui constituent l'Eglise ! Car l'Eglise n'est pas une simple communauté. L'Eglise est le Corps mystique du Christ ; elle est "Jésus continué". C'est pourquoi la Déclaration "Dominus Jesus" de 2000 expliquait que les Protestants, contrairement aux Catholiques et aux Orthodoxes, ne constituaient plus des églises, mais n'étaient que de simples communautés plus ou moins chrétiennes.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=908579