Attendons le correctif de Mgr...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2020-12-06 18:38:39

Attendons le correctif de Mgr...

Et vous avez lu aussi un peu comme moi, sauf que vous avez été plus raide que moi.

Le texte ne me paraît pas bien édité, dans son aspect formel. Cela ne fait pas article de presse très sérieux (ce n'est qu'une impression).

Civitas n'allait pas manquer une pareille occasion !

Imaginons que Mgr de Reims ait dit : "le rôle de l'évêque, depuis que l'empire romain a failli, est celui de defensor civitatis !".

Imaginez comment Tintin eut tôt fait d'activer ses cellules dormantes...

Quand on pèse dix, il faut faire croire qu'on est 10 000.

On a connu cela aussi sous Napoléon.

Imaginez que Mgr de Cahors dise : je roule en dacia !
Tout de suite, communiqué de Civitas : "l'évêque de Cahors, responsable de la doctrine conciliaire à la conférence des évêques de France, fait une ouverture scandaleuse aux Roms ! Chapelet devant la cathédrale à 18 h dès demain jusqu'à l'achat d'une Pigeot".

Et si Mgr de Reims a le malheur de dire qu'il adore le couscous...

Aux dernières présidentielles, je militais pour un candidat.
Comme notre démocrasouille d'aujourd'hui veut des comptes tweeters (que je n'ai pas) et des cartes pour les journalistes, il fallut faire croire aux nouilles que le candidat (pas un petit qui parlerait comme Glycer**, ni une dame) avait des relais partout en France !
Ainsi, chaque militant de la cause allait se faire appeler par un préposé pour vérifier ses coordonnées et que le type puisse poser une pastille dans la localité de l'interlocuteur. Du coup, la France se couvrait, non pas de Sacré-Coeur, mais pas du logo du candidat (catholique notoire par ailleurs et pas divorcé, lui).
Cela ne m'amusait pas d'entrer dans ce petit jeu minable.

Les ordines des diocèses qui égrènent que tel curé a x paroissiens dans son ensemble paroissial participe aussi de la même truanderie.
Il vaudrait la peine d'avoir une carte des donneurs au denier de l'Eglise... Quitte aussi à voir une carte qui indique que telle famille préfère donner à un autre diocèse, qu'au sien...
Je me souviens, au temps où des prêtres de mon diocèse natal, attaquaient le cardinal Gantin pour défendre Gaillot, ancien vicaire général de Langres : un curé, aujourd'hui marié, avait eu le culot de dire qu'il écrivait au cardinal au nom des 2 500 lycéens et collégiens dont il était l'aumônier. Un prêtre qui ment à ce point peut mentir sur tout le reste. J'ai la lettre à disposition ! L'aumônier à la gomme avait même précisé "enseignement public", pour faire "plus mieux". Or il oubliait de dire quand l'un des lycées concerné (le mien, Diderot, à Langres, public et excellent au demeurant), il n'y avait en général que dix à douze vendus (j'ai tenu deux semaines) sur mille élèves ! Et que le prêtre ne venait qu'une fois par trimestre.

L'intoxication et la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf.

Pour faire croire que Civitas a eu du monde à une conférence, je leur conseille de choisir un formule 1 avec une entrée tambour à tourniquet : il suffit de trois personnes qui tournent en permanence pour faire croire qu'il y a du monde...




http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=906460