Vous n'avez pas compris

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2020-11-08 21:26:59

Vous n'avez pas compris

que je ne suis pas un admirateur de Biden, du peu que je vois et quand je vois ses soutiens dans la rue et dans les médias français.

Il est cela dit amusant de voir de bons tradis conspuer un catholique qui est allé à la messe ce matin... Vous ne priez pas pour que la grâce lui tombe sur la tête ?

Trump m'amuse parce qu'il sort du système et qu'il détonne un peu, comme Poutine. Il fait un peu figure d'anarchiste parfois et ce n'est pas un va-t-en-guerre. Mais cela s'arrête là et je ne suis pas américain. On aurait beau avoir un président tradi que cela n'empêcherait pas les Etats de faire ce qu'ils veulent.
Le côté frimeur et riche à milliards ne me le rend pas particulièrement sympathique.

Je n'ai en général aucune espèce d'admiration pour ce pays par ailleurs et son influence dans le monde, en dehors des moments où la France fut contente d'avoir ses soldats.

Je ne connais pas tous les noms que vous citez, mais je ne crois pas que tous soient universitaires, c'est-à-dire maîtres de conférence ou professeur des universités. Viguerie était un homme courageux.

Si mon ton ne vous convient pas, libre à vous.
J'ai l'amitié ou la sympathie de quelques-uns ici, et en dehors du monde virtuel surtout. Cela me suffit.

J'ai longtemps lu ici quelques personnes qui se piquaient d'exposer leur savoir en liturgie ou en histoire, et j'ai fini par pointer les baudruches. L'Histoire est une méthode, pas seulement une répétition de vieux bouquins sans les sources et sans tenir compte du travail de ses pairs ou de ses maîtres.
Certains se piquent d'expliquer ce qu'est un concile oecuménique à coup de wikipedia, ou mieux encore, de faire le point sur des aspects du Grand Schisme. Je ne suis pas seulement perplexe, je suis stupéfait par le culot monstre. Ceux qui conspuent le NOM pour le plaisir et leur prêtre, ne peuvent me laisser de marbre.

Mgr Vigano, s'il était vraiment soucieux du bien supérieur de l'Eglise et de la crédibilité des nonces, ferait mieux d'arrêter de se prendre pour l'oracle duquel on attend la Vérité. Je ne pense pas qu'il puisse donner comme conseil, aux prêtres formés à l'Académie ecclésiastique, d'écrire à droite et à gauche, sur les supports les plus obscurs et d'attaquer bille en tête le pape, de donner son opinion sur la vie politique du pays dans lequel on fut accrédité (le nonce actuel doit apprécier).
Les gens à pétition ou à tribune, surtout quand ils viennent du clergé, sont très suspects. Cela leur fait du bien, mais après, cela retombe et finalement, cela n'a rien fait avancer. Vigano laisse aussi entendre que tous les nonces, finalement, sont complices de la pétaudière. Son ex-numéro 2 a dit qu'il avait raison, mais il s'est arrêté là. C'est un prêtre de la Cté St-Martin, comme chacun sait.

Quand on est évêque auxiliaire en Asie, on reste dans son diocèse puisque l'existence même de cette fonction implique qu'on a besoin de lui. Et vlan ! J'ai lu ici des personnes qui voudraient rayer d'un trait l'existence de mes chers sièges in partibus... Il y a des médias confidentiels en Europe, et singulièrement en France, qui vivent parce qu'ils relaient avec gourmandise, tels les nouveaux Zola, Vigano et Schneider.
J'utilise ces patronymes comme cela peut se faire, d'autant qu'ici certains parlent de Bergoglio...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=904371