Mais non, il y a des bases objectives

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Philippilus -  2020-05-23 18:15:25

Mais non, il y a des bases objectives

Personne ne peut nier que cette maladie est très contagieuse et très dangereuse, du moins pour certains qui ont quand même le droit d'aller à la Messe, non ? A moins que la messe ne devienne selon vous réservée aux bien portants à partir de maintenant, car de zélés paroissiens ne veulent pas s'embêter avec des consignes sanitaires? Nietzsche signerait certainement ce programme, puisque son grand reproche au Catholicisme était d'affaiblir la race en protégeant les faibles. Je ne suis pas Nietzschéen.

Par ailleurs, c'est vous qui introduisez la subjectivité dans ce débat en estimant qui suivre les consignes est une affaire d'opinion. Diriez-vous que dans une armée qui a subi ordre et contre-ordre de la part d'officiers corrompus et incompétents chacun devient légitime pour décider à sa guise de ce qu'il fait?

Vous me parlez des magasins et on pourrait parler des transports en commun. Mais ils sont précisément soumis à la règle du masque! Comme les entreprises et les écoles. Vous remarquerez également que le décret ne "dirige" pas le culte, puisqu'il ne statue que sur les fidèles.

Enfin, vous me parler "d'opinion": le souci de la vie des autres n'est pas une "opinion", du moins pour un Catholique. Nous devrions être les premier à faire attention.

Les consignes pourront effectivement évoluer au fur et à mesure que la maladie sera mieux connue. Et alors? Elles pourront même parfois être à posteriori considérées comme idiotes ou insuffisantes, mais ce n'est pas à Mr tout le monde d'en décider et d'agir à sa guise.

Philippilus
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=896212