Dans une famille où le ton persiffleur ...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2020-04-30 14:25:24

Dans une famille où le ton persiffleur ...



du paternel renvoyait ainsi ses enfants, voire son épouse, et ce devant témoins, dans les filets de quasi mépris "pour s'être laissé (encore) avoir par un prof borné qui répétait la propagande à la mode !" (sic),

le résultat fut, non pas nul, mais dététère.
Tous les plus jeunes ont tout abandonné : pratique et foi, ne voulant jamais plus entendre même les mots que le caté pouvait employer.

Ce fut donc, avec leur énergie, et leur dévouement, de l'activisme écolo gauchi, et surtout aucune transmission du monde invisible à leurs enfants, dont le moral ne tient pas bien le coup d'ailleurs, au point qu'ils ne fondent pas aux-mêmes de famille.

Pourriez-vous entendre cela ?
Acceptez-vous que je vous demande, comme d'autres ici le désirent, de prendre part sans assaisonner d'ironie, de sarcasmes ou de répliques en forme de justifications (quasi paranoïaques à mes yeux, tout comme celles du père dont je parlais au début de ces lignes.

Empathie = capacité à entendre dans quel registre est l'interlocuteur, pour pouvoir parler d'humain à humain.

Je vous souhaite d'en découvrir le bonheur, le calme, et les bienfaits. Car autrui n'est pas synonyme d'ennemi, ni même de concurrent, et encore moins d'inquisiteur communiste ou équivalent, accrédité par un pouvoir coercitif qui ferait mettre au pilori.

S'il vous plaît,
j'ose vous demander de faire ce gros effort, pour le FC d'abord, mais surtout parce que le FC est un canal d'apostolat de notre chère mère Eglise.

S'il vous plaît de prendre ma demande, je vous en remercie déjà, et profondément, car cela pourrait vous être bien bousculant au début.

Mais, si vous l'essayiez ?

Avec tous mes voeux de réussite
Glycéra
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=894151