Chère Madame, Merci pour Amora.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Eonix -  2020-02-17 15:35:27

Chère Madame, Merci pour Amora.

J’étais hier soir à Beyrouth, je dois reconnaître que je me reconnais plus dans les propos, d’Amora, que dans ceux d’un personnage qui le traite de menteur.
Je comprends que la moutarde lui monte au nez vu la grossièreté des attaques.

Je voudrais rebondir, sur un avertissement que donne Amora, faisant allusion à Saint Paul, qui demande d’éprouver ce que nous lisons, ce que l’on nous dit. Il en est de même de ce que vous lirez ci-dessous.

Prenons comme exemple l’évènement dont on se sert pour désinformer dans ce fil : « la libération de djihadistes, par le dictateur Assad en 2011 ». On voudrait nous faire croire qu’il aurait fondé Daesh, si,si, c’est écrit, lisez.

Qu’en est-il vraiment. Je ne m’étalerai pas sur les frontières de ces régions, leur tracé.
Historiquement, l’empire ottoman, les syriaques ont eu des prétentions. Le dictateur Assad en a eu, en a.
Les syriens se sont servis des djihadistes, pour faire la guerre, créer des troubles au Liban, c’est un phénomène vieux comme le monde : l’emploi de mercenaires.
Ici des sunnites, contre les chiites. Mais les djihadistes d’Assad, comme Israël en 2006, ont reçu une déculotté au Liban, Merci SAINT CHARBEL. Merci Sainte Marie de Jésus Crucifié, la petite Arabe, le petit Rien.
Rentrés en Syrie, ils ont causé des troubles pour venger leur humiliation, ils en voulaient a Assad. La réponse d’un dictateur fut immédiate, embastillement de tout ce beau monde 2007 2008.

En 2011, peut-être ASSAD reçut-il des garanties de l’Iran ? Toujours est-il que des djihadistes et divers opposants au régime furent libérés à l’occasion d’une loi d’amnistie. Ils ont vraisemblablement migré vers l’Irak, profiter des problèmes internes d’Al qaeda et ainsi fondé l’état islamique, pour combattre les chiites qui avaient pris le pouvoir.
Un échec de plus pour Israël et les américains ? En fait est-ce un échec ? ou bien ces deux états gèrent-ils le chaos ? (Ce que j’ai de plus en plus tendance à penser), détruisant toutes racines, les racines chrétiennes plus particulièrement.
J’ai assisté à une conférence à Beyrouth, à l’occasion de laquelle des experts s’étonnaient de la communication de Daesh, qui étaient faites, selon eux, par les grandes agences de communication, suivez mon regard.
Voilà l’orient est compliqué. Les guerres entre sémites sont faites de trahison, d’extermination de peuple. La bible nous en donne de beaux exemples. L’allié d’aujourd’hui quand il n’aura plus besoin de vous, vous fera disparaitre, après vous avoir fait faire le sale boulot. Il faut être extrêmement prudent et vigilant.

On est loin de la création par Assad, de Daesh comme l'affirme certains. Certaines déclarations de politiciens américains sont à prendre en considération, qui ont été faites en 2014, 2015.

Bon éprouvez ce que je vous dis. J’ai simplifié. Je ne suis pas rentré dans les détails. Cette histoire est récente, il est difficile d’y voir vraiment clair, de tirer totalement le vrai du faux.

Un autre exemple, j’étais à Beyrouth quand deux drones israéliens sont tombés sur les quartiers chiites. Il y a donc eu une réponse du berger (chiite) à la bergère israélienne : quelques roquettes.
Mais dans le même temps dans la presse en occident, pas de traces des provocations israéliennes, juste les méchants chiites. Puis ensuite on a parlé des drones.
Pour AMORA, je pense avoir trouvé votre député. AM médecin, c’était un ami de relation, un neveu qui fut député et maintenant avocat. Un de ses proches fut ministre de la télévision, je l’ai rencontré. Ai-je juste ?
Pauvre France, certes il nous faut prier, pour les chrétiens d’Orient, mais il nous faut prier pour la France. Je crois qu’elle est le seul pays qui pourra un jour stabiliser cette région, aujourd’hui je ne vois pas comment, mais j’espère. Mariam Bouardi, la petite Arabe, le petit rien, Sœur Marie de Jésus Crucifié, du Carmel de Pau, et du Carmel de Bethléem, annonce un retour de la France dans ses régions espérons, patientons, prions.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=887949