Me Doyez est bien peu au fait de l'actualité

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2020-01-16 16:10:09

Me Doyez est bien peu au fait de l'actualité

"Il fut un temps" : j'ajouterais lol si le sujet n'était pas si grave et affligeant.

Mais ce temps, Maître, c'est le nôtre 2020.

Depuis l'automne 2018, le St-Siège a promis la publication des papiers McCarrick : on attend toujours.

Quant à la culture mafieuse, je reprends le mot d'une procureure générale américaine entre autres, elle est bien vivante et largement pratiquée du haut en bas. Il y a eu des morts très suspectes dans certains diocèses américains ; certains prêtres se cachent par peur pour leur vie à commencer par Mgr Vigano mais il n'est pas le seul ; quant aux détournements de fonds, là c'est Byzance.

Pour mémoire, Me Dayez, le cardinal Marx grand Amazoniste très en cour à Sodoma a benoîtement avoué que la Conférence épiscopale allemande avait détruit des milliers et milliers de pages d'archives relatives au clergé prédateur. Ce n'était pas en 1967 dans un autre temps.
La négation des faits du Pape à la Conférence épiscopale chilienne tout entière, cela se passe entre 2015 et 2018 pour Mgr Barros.
C'est bien la Conférence épiscopale argentine avec à sa tête le cardinal Bergoglio qui vole au secours du "bon" Padre Grassi en 2009-2010.

Le cover-up du cardinal Dolan, celui de Mgr Hoeppner pris en flagrant délit de mensonge dans un tribunal ... la liste est si longue Maître.
Vous n'êtes pas à la page.

En France certes, c'est apparemment un peu mieux et les mesures prises paraissent plus sérieuses mais ne jurons de rien. Aux USA depuis 2002 en théorie, tout était réglé sur le papier.

ps. sur le fait que le P. Preynat ait pu être lui-même l'objet d'attouchements abusifs dans sa jeunesse, c'est possible : selon les experts judiciaires, le cas est fréquent chez les prédateurs sexuels. Cela n'impose pas de faire de même comme pour les cas de parents indignes qui souvent ont été des enfants victimes de mauvais traitements.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=885125