Kasper en 2002, ou Lustiger dans les années 1980, même dynamique.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Marquandier -  2020-01-12 21:08:06

Kasper en 2002, ou Lustiger dans les années 1980, même dynamique.

Kasper en 2002 :

“L’universalité de la rédemption du Christ pour les Juifs et les Gentils est si fondamentale à travers tout le Nouveau Testament qu’elle ne peut pas être délibérément ignorée ou passée sous silence. Cela ne signifie pas que les Juifs doivent devenir chrétiens pour être sauvés; s’ils suivent leur propre conscience et croient dans les promesses de Dieu comme ils les comprennent dans leur tradition religieuse, ils sont dans la ligne du plan de Dieu, qui pour nous atteint son achèvement historique en Jésus-Christ”. (cité par La Porte Latine)



Lustiger dans les années 1980 cité par l’abbé Laguérie (invité sur TVL)

"Le prosélytisme chrétien en milieu juif est une infidélité envers Dieu qui n’appelle les Juifs qu’à la pratique du Décalogue."



Mgr Barbarin qui a appris la profession de "foi" antichrétienne de l’islam pour pouvoir la réciter aux musulmans à l’article de la mort… pas mieux.

Si on peut se sauver dans le judaïsme talmudique ou l’islam qui rejettent le Fils (et donc le Père), pourquoi ne pourrait-on pas se sauver dans le panthéisme-paganisme-écologisme amazonien ? Sa Sainteté le pape François est le fruit de son époque.

Avouez qu’on a connu mieux comme combat des racines d’un mal ! Certes je vous accorde qu’ils étaient davantage conservateurs dans le domaine des mœurs si c’est à cela que vous faites allusions, en outre des actes idolâtriques.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=884694