Italie:un évêque ordonne de ne pas dire le Credo!

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean Kinzler -  2020-01-10 18:13:16

Italie:un évêque ordonne de ne pas dire le Credo!

Pinerolo. Désorientation parmi les fidèles dans la cathédrale pour la messe de l'Épiphanie, désormais rebaptisée «Fête des peuples». L'évêque Olivero ne proclame pas le Credo . À sa place un moment de silence.
Le Credo à la messe est devenu de plus en plus une option pour de nombreux prêtres. Il y a ceux qui ne le proclament pas et ceux qui le modifient selon leurs propres désirs . Cette fois, cependant, ne pas prononcer la profession de foi est un évêque en personne et le fait acquiert une valeur nettement plus sérieuse. En fait, le prêtre qui ne proclame pas le Credo peut être réprimandé par son propre évêque, mais que se passera-t-il si ce n'est pas l'évêque lui-même qui dit qu'il est le garant suprême et le modérateur de la liturgie dans son diocèse?

La question reste sans réponse si l'on considère ce qui s'est passé à Pinerolo , un diocèse pré-alpin du Piémont, où Mgr Derio Olivero a complètement omis la proclamation du Credo lors de la messe de l'Épiphanie le lundi 6 janvier.

Dans la cathédrale de Pinerolo , pour la «messe des peuples», quelques représentants d'autres confessions religieuses et les autorités civiles habituelles se sont réunis en plus des fidèles en fin d'après-midi. Le tout sous le signe d'un œcuménisme forcé médiatiquement, dont Olivero est un défenseur conscient.

Après l'homélie , l'évêque a annoncé que le Credo ne serait pas proclamé."Puisqu'il y a aussi des non-croyants - a dit Olivero - tout le monde le dit en silence. Celui qui croit peut le dire et celui qui ne croit pas ou a d'autres croyances dira en silence les raisons de sa croyance ».NBQ
----

---


Voir:
ici

diocesipinerolo.it

et
MIL

wikipedia
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=884419