Que Rome ait des torts, je ne le nierai pas

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Eudoxie -  2019-08-26 17:26:11

Que Rome ait des torts, je ne le nierai pas

ce serait difficile de penser autrement. Néanmoins il aurait fallu signer de tout son coeur, protester de sa bonne foi, ne pas traîner des pieds, et surtout, ne pas rétracter sa signature. Quel manque de foi. Je ne juge pas Monseigneur Lefebvre, il en a répondu devant Dieu, mais cet acte est discutable, puisqu'il est bien vrai, n'est-ce pas, qu'il a signé puis rétracté sa signature! est-ce que ce n'est pas une preuve de son manque de droiture profonde, de son manque de confiance (certes, il n'y avait pas que de saints à Rome à ce moment-là, c'est le moins qu'on puisse dire...mais tout de même!) en Dieu et en son Eglise?
Je partage à 100% l'avis d'Aigle sur la question: faible moralement, girouette? je désapprouve fondamentalement cette résiliation de signature. Et les sacres après naturellement.
Qu'il ait demandé ces consécrations ne change rien à l'affaire: il a désobéi, point barre, et de manière absolument flagrante.
Vous voyez bien que le Vatican n'était pas peuplé uniquement de cardinaux corrompus, et de papes progressistes. Le cardinal Ratzinger a fait les choses dans toutes les règles de l'art. C'est d'autant plus honteux d'avoir giflé tous ces prélats' et ces personnes qui ont oeuvré pour un accord, en consacrant quatre évêques. C'est d'une ingratitude incroyable.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=873518