Pourquoi parlez vous de schisme ?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Donapaleu -  2019-08-24 16:20:24

Pourquoi parlez vous de schisme ?

Il y'a une différence entre une désobéissance même grave et le refus par principe de l'autorité d'un supérieur, ici en l’occurrence le pape. La FSSPX se défend bien, dans son discours officiel, de contester son autorité par principe comme le font les orthodoxe (même si parfois certains de ses membres ou fidèles le font plus ou moins).

ça part dans tous les sens: l'Eglise de Mgr Wiliamson se renforce...là c'est un autre schisme encore plus obscur. Des chapelles de la FSSPX font sécession, sous prétexte de nécessité...c'est l'éclatement. Mais ce sont les fruits de la désobéissance, habitués qu'ils sont, ces prêtres, à voir des attitudes d'entre-deux de la part de leurs supérieurs.


Et vous ne trouvez pas que ça part dans tous les sens dans l'Eglise synodale du pape François ? Avec des conférences épiscopales qui prennent des décisions opposées sur des questions graves (communion aux divorcés remariés...). On se croirait chez...les Orthodoxes !

PS : vous dites dans un autre post que vous allez à la messe à la FSSPX parfois en vacances. Je vous rappelle que l'Eglise interdit d'accomplir son devoir dominical chez les schismatiques ! Vous êtes une preuve vivante du grand désordre qui règne.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=873346