Vous inversez les causes et les conséquences !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2019-08-22 22:35:30

Vous inversez les causes et les conséquences !



On dit femme parce qu'elle est vue (à première vue, celle de l'extérieur) comme manifestation terrestre féminine.

On ne dit pas qu'un homme est "féminin" parce qu'il ressemble à une femme, mais parce que sa part féminine est visible.

Dieu n'est ni femme ni homme, parce qu'il est les deux, et pas un tiède mélange qui ne serait ni l'un ni l'autre.

Tout être créé à l'image de Dieu pour Lui ressembler a la même unité. Mais, alors les êtres terrestres ?

Les Anges ne sont pas sexués, pourquoi ? Seraient-ils soupe tiède ? Bien sûr non ! Eux n'ont pas à procréer, pas à se rencontrer pour poursuivre l'aventure de la Création, "Fiat voluntas Dei", avec Dieu, et pour Lui qui désire nous voir devenir semblable à Lui, Lui qui est Père ET Mère.

Toute la Tradition le chante.



La mixture idiote des hommidés de maintenant n'a rien vu de cela, puisque l'invisible n'est pas premier ni primordial aux intelligences boîteuses de notre époque jouisseuse.

Je ne parle pas de leurs théories fumeuses, car parites de prémices stupides, irréalistes, contraires à la réalité.

Je dis que l'enseignement aux enfants ne doit pas partir de lutte contre des inepties, mais se foner sur la justesse des valeurs de Dieu.

Ce n'est pas en critiquant, en moquant, en dénigrant sans cesse la liturgie déformée, oubliée, sabotée qu'on rencontre (presque) partout depuis 50 ans que les néophytes ou les enfants acquièrent le goût du sacré des liturgies traditionnelles riches en symboles et en coeur à coeur bien basé en Dieu.

Donc, c'est en partant des familles saines, joyeuses, aimantes et écoutantes de chaque âme qu'on donne à goûter le climat d'unité des parents ; ces parents qui ont, quand ils sont Un (une seule chair = un seul corps et une seuls âme), permis à une âme de s'incarner dans un corps nouveau fait exprès pour elle.

Quand il grandit l'enfant prend conscience qu'ils sont deux, ces parents, et sait vite les reconnaître pour et par leurs différences, mais sans les séparer : car l'enfant ne sépare pas ce que Dieu a uni, à savoir qu'il est fruit des deux, et que critiquer l'un des deux revient à se nier lui-même constitutionnellement. Nul enfant ne le fait, avait d'être employé, on le voit hélas, comme balle de ping-pong par les parents qui se disputent en le mettant au centre du déchirement au foyer.



Je disais donc que ce n'est pas d'abord ridiculiser, dénoncer, séparer qui convient pour enseigner la vie aux enfants. Ni aux apprenants de tout âge.


L'humanité n'est pas, par Dieu, divisée en deux groupes antagonistes. elle est Une : Dieu a créé l'Homme, le FIls de l'Homme à savoir Jésus, Fils divin incarné. Pour ce faire, Il choisit Sa mère, en la sauvant avant tout, et il a mis un premier humain pour démarrer le processus. Je dis, en raccourci, que Dieu le Père a créé Jésus, cause finale de toute la Création, et non qu'il a fait Adam, puis réfléchit après.

Comme dit la légende de cette émouvante et belle double statue à Chartres : "En créant les oiseaux, Dieu avait Jésus dans sa pensée."

Je refuse d'inverser la logique quand je parle aux enfants : Unité d'abord, distinctions ensuite, et déviances le moins possible. Ce n'est pas en comptabilisant les styles de fautes qu'on apprend la vertu, ni en cataloguant les herbes nuisibles qu'on apprend les bons végétaux, mais en voyant et goûtant les fruits et en réfléchissant pour les obtenir.


Nous ne sommes pas séparés dans le but, mais ma méthode tente de trouver d'abord les fondements, les origines en Dieu, tel qu'Il a voulu nous créer, et nous aider à nous sauver.


Je ne sais si je suis plus claire.
Cela l'est, et très précis dans ma cervelle.
Mais de là à savoir trouver les mots à travers un écran qui empêche de vous voir réagir pour dialoguer plus finement... il y a de la peine à dire.

Bien à vous, en vosu remerciant de votre conversation
Glycéra
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=873247