L’Éternel pourfendeur de l'Eglise et de ses rites..

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Minger -  2019-08-12 17:27:51

L’Éternel pourfendeur de l'Eglise et de ses rites..


Il était cependant condamné par l’église en son temps , aujourd’hui cette même église l’honore pour toutes ses injures envers elle …

Là pas de problème pour les agnostiques , les prêtres ne manquent pas pour célébrer leurs funérailles …

Quelques extraits scandaleux:

« Avec "Le Miraculé" (1987), il renouvelle la satire anticléricale avec une dérision dévastatrice. Il met à poil les marchands du temple qu'il déchiquette avec voracité. A Lourdes, où l'action du film est censée avoir lieu, on tempête, on crie au blasphème lors de la sortie du film. Mocky sourit. Dans toute son oeuvre, les curés et les politiques sont ses bêtes noires. Il utilise les arguments de ses détracteurs comme des éléments de publicité ».
Ses scandales sont sa Légion d'honneur….

« Un drôle de paroissien » (1963), avec Bourvil, Francis Blanche, Jean Poiret… Il fallait du courage, au début des années 1960, pour s'attaquer à une institution comme l'Eglise et ses fidèles. C'est pourtant ce qu'ose ici Mocky, qui conte l'histoire de Georges, rejeton d'une famille d'aristocrates, ruiné mais qui n'envisage pas une seule seconde de travailler comme le commun des mortels. Seule solution pour nourrir sa famille, piller les troncs d'église...

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=872793