Paraphrase qui en dit long...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Meneau -  2019-07-16 01:30:57

Paraphrase qui en dit long...


Pour vous paraphraser, il y a des « des incohérences et des absurdités » dans les propos de plusieurs papes plus ou moins connus, et tellement d’articles « officiellement reconnus par l'Eglise » comme divinement révélés, « que je ne vois pas l'intérêt ou la priorité de me pencher » sur tous les textes pontificaux.



Donc pour vous la mission de Maria Valtorta est comparable à celle du successeur de Pierre en ce qui concerne l'explicitation du dépôt de la Foi ?

Cela dit, je suis prêt à vous accorder que certains textes pontificaux sont totalement dépourvus d'intérêt. Mais j'avoue ne pas bien voir où vous voulez en venir.


Mais, ne vous en déplaise, l’utilité spirituelle des écrits de M. Valtorta reste une question disputée :-)


Je suis d'accord, même un roman peut avoir une utilité spirituelle. Le problème c'est que cette question n'est pas une question disputée pour les valtortistes : la parole de Maria Valtorta est parole d'Evangile, c'est Jésus (ou Marie) qui parle par sa bouche. Il n'est pas besoin d'aller bien loin : dans ce fil même, rappeler l'interdiction officielle de l'Eglise, c'est se mettre "au dessus de Dieu puisque Jésus dit dans le texte... (sic)". Selon certain, Maria Valtorta supporterait même la comparaison (ou paraphrase) avec le pape en ce qui concerne l'infaillibilité ... c'est dire !

Cordialement
Meneau
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=871590