Le vice qui répugne même aux démons

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2019-07-14 22:51:41

Le vice qui répugne même aux démons

Selon les locutions intérieures dont bénéficia Ste Catherine de Sienne, il est un péché que même les démons trouvent répugnant : les actes homosexuels. C'est Notre-Seigneur qui parle :

Ils sont comme des aveugles, comme des fous ! La lumière de leur intelligence s'est obscurcie, et ils ne voient plus la corruption et la misère dans laquelle ils sont plongés. Péché si horrible pourtant, et qui me déplaît tant, à Moi, la souveraine et éternelle Vérité, que, pour ce seul péché, j'ai englouti cinq villes, après sentence de ma divine justice, qui ne les pouvait plus supporter ! Voilà l'horreur et le dégoût que ce péché me cause, et non seulement à moi, mais aux démons eux-mêmes, que ces malheureux ont choisis pour maîtres.

Ce n'est pas le mal qui leur déplaît aux démons, ils ne peuvent aimer aucun bien, mais leur nature, qui fut celle des anges, répugne à voir commettre cet énorme péché extérieurement. Ils lancent bien la flèche empoisonnée de la concupiscence, mais ils ne supportent pas la vue de l'acte extérieur et ils s'enfuient, pour la raison que j'ai dite.


LE DIALOGUE DE SAINTE CATHERINE DE SIENNE, extrait du chapitre XV (tout le chapitre traite de ce vice)
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=871490