belle langue de bois!... ou naïveté totale?

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2019-06-11 14:09:52

belle langue de bois!... ou naïveté totale?

Cher André, il s'agit d'un réquisitoire de Justice prononcé dans un Tribunal………… Sur les bases d'une enquête des autorités publiques (police ou gendarmerie).

Je fais entièrement confiance à ces forces de l'ordre pour avoir cherché, trifouillé, et fait le maximum de lumière possible sur ce qui apparaissait déjà certains d'entre nous sur ce Forum comme une évidence : ce prêtre n'a jamais pu faire toutes les viléneries dont il est accusé (à juste tires) sans des ….. Complicités internes ! POINT.

Rien à voir avec un pseudo-cléricalisme . Surtout ici avec le Père Preynat puisque ce sont des parents qui sont venus le chercher au départ pour qu'il monte (ou participe activement à ) une troupe de scouts!

Alors je comprends : on a essayé de détourner l'attention au maximum sur la méchante Eglise catholique (forcément pédophile), on a fait le focus en permanence sur tel ou tel aspect de manière à ce qu'on le détaille dans les tous les médias sous tous ses angles et ce pendant des années… Et d'autres ont naïvement cru à l'existence d'un ogre solitaire qui a pu agir ni vu ni connu pendant 20 ans en croquant du petit poucet tous les matins sans que personne ne comprenne comment pouvait se faire.

Je comprends votre étonnement et votre sidération : "certains parents" ont joué "un rôle dans l'Omerta" !

Pour les Forces de l'Ordre, c'est très clair. Pour la Justice, c'est très clair.

Et tant qu'à faire, il est certain que si la Justice se prononce en ce sens, c'est qu'elle a des biscuits sous le coude!

Mais là, on aura peut-être une autre omerta qui consistera à n'en point parler ou, en tout cas le moins possible car la seule coupable… c'est l'Eglise Catholique… forcément pédophile !

Je suis sûr qu'aucune association d'ailleurs n'ira demander plus de précisions.. héhéhé...
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=869381