et d'une journaliste de La Croix qui a écrit un livre

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

JVJ -  2019-06-11 11:54:52

et d'une journaliste de La Croix qui a écrit un livre

sur ce curé qu'elle connaissait très bien.

Que n'a-t-elle écrit à la Justice, hein ?! Puisqu'elle avait les clés en main... Que n'a-t-elle écrit au provincial des Jésuites voire au Préposé Général pour dire que tel jésuite en vue vivait avec sa femme ? Hein ?

aveux de la dame publiés seulement en 2016 !

Et voulez-vous aussi des dates précises de l'évêque actuel d'Orléans qui a laissé en poste des prêtres qui maintenant sont aux mains de la Justice ?

C'est très beau d'accabler le cardinal Barbarin et Mgr Fort, bouc-émissaires. Et le cardinal, lui, ne charge pas ses prédécesseurs : il baisse la tête.

Les parents sont particulièrement coupables de ne s'être pas tournés vers l'Eglise et de toute évidence vers la Justice, même si, je le répète, dans les années 1990 encore, des affaires épouvantables de crimes ou de grandes violences n'aboutissaient pas sur le bureau d'un procureur. Il faut l'écrire en quel format ?!

Toute personne qui connaît de près des procureurs le sait. Et puis une lettre ne vaut pas un fait circonstancié et prouvé.

Je mets par ailleurs au défi quiconque de me dire qu'il écrit un courrier au procureur quand il sait qu'un enfant est battu, menacé par un beau-père islamiste, part à l'étranger plusieurs semaines sans rendre de compte, qu'une femme est battue par son mari.
Quand on signale à la gendarmerie qu'un tel conduit sans permis de conduire, c'est à peine si le gendarme ne vous fait pas remarquer de rester à votre place...

On aboutit aussi à des catholiques qui dénoncent à leur évêque des pratiques qu'ils jugent odieuses voire criminelles, l'évêque ouvre son parapluie, sort ses muscles. Et cela peut aboutir au suicide d'un curé qui n'en pouvait plus. Cela peut arriver à tout entraîneur sportif, tout instituteur, tout ATSEM, etc.
J'en suis arrivé à ne jamais me rendre avec mes neveux et nièces à la plage et c'est un casse-tête dès lors qu'il faut les garder sans autre adulte à portée de main.

A quand des caméras quand des enfants se confessent ? Quand ils ont une conversation sérieuse avec un prêtre ? Nous ne sommes pas dans une certaine religion tolérante et de paix qui voit dans le corps des femmes un sujet de provocation sexuelle permanent.

Et si j'écrivais à des évêques pour dire que je juge malsain la promiscuité entre tel prêtre en civil, qui claque des mains et se met en short, au contact de jeunes femmes (même majeures) tout en chantant des chansons débiles et sirupeuses lors de veillées ? Quand tel jeune curé claque la bise avec des paroissiennes à l'âge canonique et se fait tutoyer par elles, au risque de les faire fantasmer et de se faire détourner ?

La délation, point trop.



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=869367