Merci mais non

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Aigle -  2019-03-22 06:45:40

Merci mais non

Cher Scrutator je partage pas entièrement votre analyse.

Certes je ne puis nier l'existence d'un courant réformateur radical qui a voulu après 1965 changer entièrement l'Eglise. Mais ce courant allait bien au delà de ce que voulaient les papes et les évêques. Il Fut toujours minoritaire. Et il axait plus sa réflexion sur la philosophie (influence de Marx) et le temporel que sur la moralesemble t il.

Le point commun avec les réformateur radicaux de nos jours existe : c'est la soumission aux idées à la mode au nom d'une lecture biaisée de l Evangile, réduit à la Tolérance et à la. Gentillesse.

Mais aujourd hui nos réformateurs radicaux montrent des traits nouveaux : rejet absolu de la Tradition bimillénaire de l Eglise, rejet absolu de la morale traditionnelle, absence complète de la peur de l Enfer. Nous avons en outre affaire pour la première fois à des gens qui pratiquent si j ose dire. Qui mettent simplement leur parole en harmonie avec leur perversité. Alexandre VI n a jamais prêché sur les vertus de l Inceste ...

Le clergé " ordinaire" français est donc désorienté car il n'avait semble t il pas imaginé qu''une prédication laxiste pouvait déboucher des actes scandaleux...ce qui est pourtant pure logique !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=864049