Au temps pour moi

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Accipiter -  2018-10-07 15:04:58

Au temps pour moi

mon erreur est venue du fait que vous ne citiez pas le cardinal dont vous vantiez le parcours universitaire, ce qui m'a laissé croire à tort que vous "défendiez" (entre guillemets) une facette du cardinal Wuerl et non du cardinal Maradiaga, ne connaissant le CV ni de l'un ni de l'autre. Je comprends mieux, avec les sous-titres et après être allé regarder leurs parcours respectifs...

J'avais écris une suite plus détaillée pour tenter de vous montrer les ambiguïtés de votre message qui parlait aussi de nullité tout comme Peregrinus avant moi, et pas seulement de médiocrité, et que puisque je confondais les deux cardinaux dont vous parliez à la fois, votre consternation ne me semblait pas incompatible avec les circonstances atténuantes du parcours universitaire brillant (de celui que je croyais l'autre, vous me suivez ?), mais franchement, je préfère l'effacer et ressortir définitivement d'une discussion sans aucun intérêt qui a comme toujours dévié de son objet pour tomber dans l'ergotage.

La seule chose qui doit rester est la grande tristesse que nous ressentons tous devant l'état de l'Eglise et de ses ministres. A vue humaine il ne semble pas possible de nettoyer cela. Ne reste que la prière puisqu'à Dieu, rien n'est impossible.

--
Accipiter
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=854776