Le cardinal Ouellet a des pertes de mémoire ou

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Luc Perrin -  2018-10-07 14:05:15

Le cardinal Ouellet a des pertes de mémoire ou

une information vraiment très limitée.

Il est facile de réfuter complètement l'affirmation première du Cardinal :

"Venons-en aux faits. Tu dis avoir informé le Pape François le 23 juin 2013 sur le cas McCarrick lors de l’audience qu’il t’a concédée, de même qu’à tant d’autres représentants pontificaux qu’il a rencontrés alors pour la première fois. J’imagine la quantité énorme d’informations verbales ou écrites qu’il a dû alors recueillir sur beaucoup de personnes et de situations. Je doute fort que McCarrick l’intéressait au point où tu voudrais le faire croire, puisqu’il était un Archevêque émérite de 82 ans et sans office depuis sept ans. "

Un article à la louange du cardinal McCarrick paru le 21 juin 2014 dans le très pro-bergoglien National Catholic Reporter démolit tout cela point par point.
- le Pape tout juste élu s'est préoccupé de la santé de McCarrick victime d'une attaque cardiaque à Rome la veille de son intronisation pontificale par un appel personnel, preuve que la formule "je doute fort ..." est complètement réfutée
- le Pape François a chargé McCarrick d'une mission en Chine en 2014
- les nominations cardinalices de 2016 sont la preuve éclatante que le cardinal Ouellet n'est pas très au courant des affaires de la Curie visiblement, si on en croit sa version.

Ajoutons que la conférence publique donnée en octobre 2013 à l'université Villanova (USA) par celui qui était le cardinal McCarrick contredit aussi totalement la version du cardinal Ouellet, d'un McCarrick sans lien avec le cardinal Bergoglio, "one of my friends" et depuis des années dit McCarrick.
Sans compter la Papal Foundation dont McCarrick était membre fondateur du conseil cardinalice qui prenait les grandes décisions et est intervenu pour le don de 25 millions de $ demandé par le pape François en ... 2017.
Sans oublier les vidéos et photos montrant le pape François embrassant chaleureusement le bon cardinal McCarrick, son vieil ami.

Cette lettre ne laisse rien augurer de bon ni d'honnête de "l'étude approfondie" des archives annoncée hier par le Saint-Siège.
Si elle est faite par des prélats qui ne sont au courant de rien et ne peuvent pas retrouver les mémorandums adressés en 2006 et 2008, on peut deviner l'issue : circulez il n'y a rien à voir ?

Je doute que la crédibilité du Saint-Siège sorte grandie par ce genre de lettre de commande ...

"Ne faut-il pas que les ministres de la vérité se gardent avant tout de la calomnie et de la diffamation ?" (cardinal Marc Ouellet)

J'ajouterais le mensonge par omission à la très louable exhortation de Son Éminence.



http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=854771