Le problème

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Eti Lène -  2018-09-06 20:11:05

Le problème

C'est que l'un touche le prochain et Dieu indirectement, l'autre touche Dieu directement. Voilà ce que je n'arrive pas à résoudre.

On ne pèche pas en ayant de bonnes raisons de ne pas aller à la messe le dimanche (maladie nécessité), je n'en disconviens pas.

Mais à mon avis et j'en finirai par là dans ce débat qui commence à tourner à l'obsession, celui qui va à la messe le dimanche, même s'il ne se confesse pas souvent et en même temps pratique ce péché contre-nature affreux, a plus de chance de se sauver, que quelqu'un qui garde une bonne morale, mais en même temps ne prie jamais Dieu, ne Lui rend pas grâce. On peut se prétendre purs comme font les païens en se disant que ce n'est pas grave de ne pas prier Dieu, le reste étant sauf. C'est une énorme erreur. Le Bon Dieu n'est pas un copain.

Il ne faut pas oublier que Dieu est Souverain pour savoir qui va entrer au ciel ou pas et qu'en fin de compte c'est lui qui est cause de notre salut. Prétendre ou sous-entendre que l'évangile n'a pas de valeur quand Jésus dit Lui-même :"Voilà le plus grand des commandements. Fais cela (aime Dieu) et tu vivras." c'est un peu se moquer de Dieu. Or comment aimer Dieu si on ne le prie jamais? Franchement je pense que c'est au mieux une moquerie de Dieu.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=852734