Talleyrand et les Africains
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Candidus - 2018-08-11 22:46:49
Talleyrand et les Africains
Vous croyez que Talleyrand avait la vocation ? Ne croyez-vous pas plutôt que c'était l'appât du gain qui l'animait ? Quand on pense, qu'ordonné en 1779, il n'a célébré que 7 messes durant toute sa vie ! Pourtant il a été "appelé par son évêque".
J'ai plusieurs fois entendu émettre des interrogations sur l'authenticité des vocations africaines. Le progrès en terme de statut social que représente l'accès au sacerdoce ou à la vie religieuse est tel, que l'on peut facilement imaginer que cela suscite des "vocations" pas tout à fait sincères. Et si en plus ils ont la possibilité de venir vivre leur "vocation" en Europe, cocagne !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=851114