UDP pour l'Irlande ce vendredi.

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

FilsDeMarie -  2018-05-23 12:32:10

UDP pour l'Irlande ce vendredi.

Bonjour,

Petit passage après une longue absence pour vous demander de prier un petit peu pour l'Irlande ce vendredi 25 mai 2018.

En effet, ce vendredi nous sommes appelés à voter par référendum sur la modification du 8ème Amendement de la Constitution qui protège l'enfant à naître, lui donne des droits constitutionnels et par conséquent interdit l'avortement (sauf de très rares cas où la santé de la maman est en danger). L'Irlande est encore un des rare pays d'Europe voire du monde à interdire l'avortement.

Si les Irlandais votent YES, l'enfant ne sera plus protégé par la Constitution et par conséquent des lois pro avortement pourront être promulguées.

Depuis des mois de nombreux mouvements Pro Vie - Pro Life se mobilisent. Déjà très actifs dans le passé, ils s'activent énormément dans la campagne du vote NO. A travers des "rallyes" à Dublin, des "road shows", des campagnes sur le net, postage d'affiches dans tout le pays, distribution de leaflets dans les rues et dans les maisons, et "canvassing", soit du porte à porte.

L'Eglise n'est pas en reste. De très nombreuses initiatives spirituelles ont eu lieu, et continuent, à travers pèlerinages, jeûnes, rosaires publiques (comme celui du Rosaire qui entourait les cotes Irlandaises), prières quotidiennes après la messe, rosaires dans les grottes et petits lieux saints consacrés à Notre Dame, etc.

Tandis que le précédent référendum sur le "mariage gay" n'avait connu aucune ou très peu de mobilisation de ce genre, il n'en est pas du tout de même avec celui-ci.

Les partisans farouches du YES sont en vérité les partis de gauche, tel que Labour et d'extreme gauche, tel que Sinn Fein ou "people before profit". Ceux sont eux qui ont payé toutes les affiches. Le gvt actuel de centre gauche, Fine Gael, n'ayant participé que de loin à la propagande du YES.

Malgré cette mobilisation et la baisse réelle de l'intention du vote YES dans les sondages, le résultat reste encore très incertain.

Alors VOUS pouvez vous aussi participer à cette campagne. Un seule Je Vous Salue Marie, à cette intention, bien dit en vaut des centaines mal dits nous dit Saint Louis Marie Grignion de Montfort.

Je compte sur vous !

En UDP







http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=848059