c'est quand même fou

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

jejomau -  2018-04-16 08:00:42

c'est quand même fou

vous êtes tellement papôlatre que nos posts critiques finissent par vous faire dire n'importe quoi pour essayer de justifier le fait qu'un pape ne peut errer en rien

Pourtant il est clair que lorsqu'un pape, dans les conditions bien définies, définit et enseigne, ne peut pas - ne peut jamais - errer.

Mais pourtant il est clair aussi qu'un pape, tout pape qu'il est, est un homme avec ses faiblesse qui se confesse régulièrement j'imagine car il tombe dans le péché !

En matière de morale
, Il est très clair qu'en matière privé, des papes se sont comportés comme de vrais cochons et que ceci est un fait historique avéré ! Par conséquent aussi, il est clair que des papes ont dit n'importe quoi pour justifier des politiques ou des prises de positions personnelles !

Concernant AL, personne - absolument personne - n'a remis en cause le Magistère du pape en tant que tel. En revanche, on lui a fait le reproche (card. Burke, card Müller et des théologiens) d'avoir prétendu que AL était un document dans lequel il définissait une doctrine à croire absolument .... alors que les conditions pour ceci ne sont pas réunies.

Bref : on lui fait le reproche de vouloir nous faire accepter sa politique en l'espèce sur le re-mariage et... en ceci, on prétend qu'il erre !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=846824