Sortez en...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ritter -  2018-02-22 13:31:14

Sortez en...


Tout ce que vous me citez là est certes compatible avec l'Immaculée conception -fort heureusement sinon il y aurait contradiction-, mais ne consacre pas ce principe, sinon les discussions qui ont eu lieu ultérieurement n'auraient aucun sens.




Ainsi, l'Immaculée conception n'est pas conforme avec qui a été cru toujours et partout dans l'Eglise. Même chose pour l'Assomption ou Marie Mère de l'Eglise... Or ces principes sont vrais.

Ce qu'on peut affirmer en revanche c'est que ce qui a été cru partout et toujours au sein de l'Eglise est vrai. Mais une lecture a contrario est inexacte.



Pourriez vous définir le principe de l'immaculée conception, que vous évoquez , qui n'est pas conforme, selon vous, avec ce qui a été cru toujours, partout, et je n'ai pas peur par tous, et qui ferait que les discussions ultérieures n'auraient aucun sens?
(Vous savez ce n'est pas, parce que JE ne comprends pas, ou je ne peux pas comprendre, ou que je suis dans l'erreur que l'autre à tort.
La discussion permet peut-être de sortir de l'erreur, et le magistère rattrape ceux qui ne comprennent pas et soumettent filialement.)


Le cantique des cantiques:
"Tu est toute belle, mon Amie, et il n'y a point de tache en toi"
Le livre de la sagesse:
"La Sagesse s'est bâtie une maison"
"La Sagesse n'entre point dans une âme mauvaise, elle n'habite pas dans un corps soumis au péché"


Litanies de la Très Sainte Vierge:
Trône de la sagesse, priez pour nous.



Je vais arrêtez là, allez consulter plusieurs spécialistes et dites leur que le dogme de l'immaculée conception, n'est pas conforme avec ce qui a été cru toujours partout et par tous(ne signifie pas tout le monde, mais ceux qui avaient le sensus fidei) ce que j'ai fait, et nous verrons bien, où est la confusion.

Cordialement
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=844620