Ce n'est pas ainsi que l'intéressée l'interprète

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Candidus -  2018-01-16 01:45:25

Ce n'est pas ainsi que l'intéressée l'interprète

Lors d'un entretien sur la radio hollandaise BNR, Mme Ploumen indique que son action en faveur de l'avortement a joué un rôle dans l'attribution de cette décoration :

BNR – Et vous avez reçu un autre prix du pape...

Lilianne Ploumen – Oui, j'ai gagné un autre prix. J'ai reçu une haute récompense du pape.

BNR – Pour ce que vous avez fait en faveur de l'avortement ?

Ploumen – Eh bien, ce n'est pas ce qui est dit mais il est en-soi intéressant que cela m'ait été attribué pour le service et pour mes mérites à l'égard de la société.

BNR – Eh bien, cela pourrait être applicable à beaucoup d'autres personnes.

Ploumen – Oui, bien sûr, mais le Vatican sait probablement que j'ai créé "She Decides" et il m'ont donné cette récompense très spéciale.

[...]

BNR – C'est plutôt une attitude progressive de la part du pape.

Ploumen – Oui, très. Et j'en suis très heureuse.

BNR – L'interprétez-vous comme une confirmation de que vous faites en faveur des filles et des femmes en ce qui concerne l'avortement ?

Ploumen – OUI c'est cela, et aussi durant ces deux dernières années j'ai investi beaucoup de temps pour établir des contacts au Vatican.


Mme Ploumen n'est donc pas une inconnue au Vatican et ce n'est pas une décoration pour commémorer-une-visite-au-Vatican (il y a d'autres cadeaux pour cela, un chapelet par exemple) qu'elle a reçue, c'est une décoration pontificale, attribuée en récompense pour des services insignes rendus au St Siège et à la société. Et c'est en toute connaissance de ce qu'elle fait et représente que cette décoration lui a été attribuée.

A noter enfin que le Cardinal d'Utrecht, Mgr Eijk, a tenu à indiquer qu'il n'avait pas été consulté et qu'il n'était donc pour rien dans l'attribution de cette décoration.

Mais bon, envisageons que votre interprétation favorable à François soit exacte et que nous soyons en présence d'une erreur d'appréciation ou d'un acte d'ignorance, pensez-vous que, vu la gravité du sujet (nous parlons d'assassinats en masse d'enfants) et de l'interprétation qu'elle fait de la réception de cette décoration, celui au nom de qui elle l'a reçue va la lui retirer ?
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=842738