La justice républicaine est démunie

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2017-06-02 15:43:40

La justice républicaine est démunie



C'est chose ne sont pas dans ses rubriques...

Pas plus que les répliques de la petite demoiselle qui a fait prendre Fourniret... en sortant de son camion, et en allant donner le numéro de la plaque.

Au tribunal de Reims, le silence se fit quand elle a raconté l'épisode...: liée et mise dans l'arrière du fourgon, elle récite les Ave Maria, et sort de ses cordelettes...

L'avocat des victimes a eu ce mot : "tout le monde était très impressionné, touché au coeur, mais cela n'est pas le registre de la justice des procédures..."

Il n'empêche que les hommes de justice ont senti.
Et que cela compte dans leur décision, en conscience.

Qui saura ce qu'il en est : le pervers a appelé le diable en lui, a signé le pacte préparé par le diable ou est possédé complètement contre son gré ?
Je suis certaine que la gravité des actes de nuisance : cris, blasphèmes, destructions de matériel // attaques d'autrui, meurtres et barbaries vers des humains ne sont pas du même registre. Sans doute que Dieu empêche cela pour les possédés ?

Quelqu'un saura peut-être dire s'il y a des textes théologiques, ou des manuels de confesseurs pour éclairer.

Quoiqu'il en soit, Dieu est juste, et fait bien toute chose, ... même celles que nous ne comprenons pas du tout ... ! , c'est le moins qu'on puisse dire !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=828744