Un aveu crypto-poétique:

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

le torrentiel -  2017-05-20 10:26:25

Un aveu crypto-poétique:

Je n'ai pas eu d'enfance, j'ai peur du silence, je n'ai plus de patience.



Puisse ce mot de "revenant" signifier pour moi "recommençant" et m'engager sur le chemin de la reconnaissance de mes fautes,préalable à toute conversion, une reconnaissance qui ne soit pas flagellation!


J'ai noté dans mon petit oratoire la prière extraite d'un vieux livre de piété que je me souhaite d'apprendre par cœur et de réciter.


Dans la reconnaissance de ses fautes, je crains que l'homme n'ait que deux voies: les cauchemars du curé d'Ars ou la politique de l'autruche.


Souvent, j'ai assimilé le purgatoire au supplice du miroir, surtout si, comme certains le prétendent, on voit au moment de la mort comment ont souffert ceux qu'on a fait souffrir. Mais le purgatoire reste l'antichambre du ciel. Dans ces chambres pénales de la justice humaine que sont les prisons, où ont lieu bien des conversions provisoires ou définitives, je me dis que les détenus sont affrontés à ce supplice du miroir et vivent cette alternative: oublier ce qu'on a fait souffrir ou parvenir à se relever tous les matins, à se laver, à trouver un intérêt à vivre.


Que qui sente mon désarroi ait une prière pour moi et pour la dame de mes pensées.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=827744