Pragmatique, car Dieu l'est...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2017-05-20 09:58:32

Pragmatique, car Dieu l'est...



Si la théologie dit qu'il faut un acte... demande-t-elle doctrinalement que ce soit dans la stricte observance du calendrier, surtout dans le calendrier vécu par autrui ? Cela me semble pharisaïque, coincé dans le terrestre.

Cette dame avait pardonné.
Elle n'avait pas eu, dans sa vie, l'occasion de passer à la casserole en vrai, de voir, de sentir, d'entendre, un de ses bourreaux.
Est-ce pour autant que le pardon ne régnait pas en elle ?

Allons plus loin : n'est-ce pas ce pardon connu du Ciel qui a envoyé la lumière "voir ce que j'ai fais" dans le coeur du soldat ?

Encore plus loin : n'est-ce pas le Ciel qui a programmé sa route pour que l'étape soit précisément dans ce village là des Pyrénées, en dehors des étapes marquées sur les cartes ?


Maintenant que je vous écris, je vois que cela a dû être quelque chose de ce genre...

Donc, nul débat sur le moment de poser un acte ou pas. Dieu sait. Dieu est maître des horloges, n'en déplaise à beaucoup qui le nient, ou Lui en dénient ce soin amoureux de Sa création.


Glycéra
curieuse...
qui demandera un laisser-passer pour aller à la salle des archives du Ciel pour se rendre compte de tout ce que les puissances qui ont la vision divine, et sont invisibles de nous, ont fait pour s'occuper des hommes si borgnes !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=827740