Mon But est de savoir pourquoi l'église falsifie la vérité

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Mboo -  2017-03-25 05:38:31

Mon But est de savoir pourquoi l'église falsifie la vérité

je vous cite:

J'ai un peu de mal à comprendre votre but ici : est-ce juste regretter qu'on ne parle pas plus du célibat consacré ? Et que vous désirez le faire connaître et reconnaître comme une voie valide, valable, à ne pas oublier ?



l'église falsifie la vérité dans son enseignement sur la chasteté, et je ne comprend pas ce qui c'est passé pour qu'on en arrive là!

- Elle fait la promotion de l'amour de concupiscence alors que seul l'amour de charité est ordonné au salut
- Elle entretient implicitement l'idée qu'il y a que deux états "bon", "normaux": entrer en religion ou être marié ce qui est un mensonge grotesque.

-


1Co/7
À ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je déclare qu’il est bon pour eux de rester comme je suis.

09 Mais s’ils ne peuvent pas se maîtriser, qu’ils se marient, car mieux vaut se marier que brûler de désir



l'Eglise ne donne plus ce conseil. Pourquoi? elle ne croit plus à ce conseil de saint paul? qu'est ce qui c'est passé pour qu'elle ne donne plus ce conseil?



.
Pie 12
À chacun et à tous ces fils et filles très chers qui ont consacré leur corps et leur âme à Dieu, de quelque façon que ce soit, Nous Nous adressons d’un cœur paternel, et Nous les exhortons vive- ment à affermir la résolution qu’ils ont prise et à vouloir y rester fidèles avec soin


Pourquoi l'église ne suit pas cette recommandation de Pie 12? pourquoi il n' y a aucune campagne pastorale pour encourager le célibat sacré? (je dis bien célibat sacré et non vie religieuse ou vie dans le sacerdoce). Il y a des synodes, des campagnes pastorales pour le mariage ou la vie dans les ordres pourquoi rien pour le célibat sacré?

il y a beaucoup de personne qui subissent le célibat soit à cause des circonstances de la vie, soit à cause de la nature, soit parce-que l'Eglise les oblige ( divorcé, homosexuel etc)

Mais le concile de Trente dit ceci: qu'il est meilleur et plus heureux de rester dans le célibat que de contracter mariage.

Pourquoi l’église ne leur donne pas cette bonne nouvelle? pourquoi l'église ne leur dit pas que dans leur célibat s'ils le consacrent à Dieu ils seront dans une situation meilleur et beaucoup plus heureux que s'ils se marient ou s'ils étaient marié?

Ou bien alors l'église ne croit plus aux vérités de Foi enseignées par la tradition, mentionnées dans les saintes écritures et confirmées par le magistère?

"lorsque le Fils de l'homme reviendra trouvera t'il la Foi?"
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=824751