Quelle richesse il y a dans ce sujet !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Glycéra -  2017-03-22 10:30:32

Quelle richesse il y a dans ce sujet !


Encore un autre angle de vue...
Nous n'avons pas fini de contempler ce Mystère de l'Union.

Les gens d'Extrème-Orient insistent sur la non-dualité : savoir quoi faire des deux parties à réunir.C'est applicable à tout niveau.

Vous soulignez maintenant le grand manque des prédications pour le mariage entre deux humains. Ce manque d'élévation, de profondeur, de largeur et de durée, aux quatre branches comme une croix, est-il le suivi servile des propos naturels qui insistent sur la complétude de chacun par la sexualité ? Lire les propos qui se croient sérieux et véridiques expliquant que la pratique physique de la sexualité est indispensable est assez sidérant, vraiment preuve de l'inconnaissance de ce qu'est un humain !


Merci pour votre rédaction.
Elle est très juste pour une grande majorité qui parle et explique comment "devenir soi, sans aucun manque en soi".


Combien les clercs et les aides au mariage sacramentel devraient savoir cela, et savoir le dire.

L'attrait entre les futurs époux est don de Dieu, audace née de Dieu, besoin de donner comme Lui, et de recevoir comme la créature, besoin symétrique non identique dans ses formes.


Comme toujours et partout, ce qui compte, ce qui pèse, c'est l'intention qu'on a : comment se donner et recevoir, comment se connaître, se dire, demander et accepter la réponse.


Merci de vos lignes, très justes.
Aurons-nous ainsi vu toute la question ?

Glycéra

qui se demande si vous avez remarqué que vous ne donnez pas de titre à vos messages, et que le fil en est moins facile à consulter...

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=824576