Le Pape a récemment affirmé qu'il y avait 2% de pédophiles dans l'Eglise…

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Minger -  2017-03-21 16:28:54

Le Pape a récemment affirmé qu'il y avait 2% de pédophiles dans l'Eglise…

Et extrait autres :



http://dieu-est-chair.org/article12/vrais-chiffres-meconduite-sexuelle-clerge

"Les actes commis par le clergé catholique sont donc très minoritaires en regard de la totalité des agressions sexuelles commises dans la société. Les prêtres se classent dans la catégorie des agresseurs que l'on peut appeler "figure d'autorité extérieure à la famille", catégorie dont le rapport irlandais déjà cité évalue la part à 6,3 %.Et, à l'intérieur de ce groupe, dans quelle proportion ?
Pour poser la question de façon plus simple : les enfants courent-ils un plus grand risque avec les prêtres catholiques qu'avec les religieux d'autres confessions ou avec leurs instituteurs, animateurs de colonie de vacances, éducateurs sportifs, professeurs de danse, et autres chefs scouts ?"

Et Inceste et pédophilie:
"Pourtant, d'un autre côté, toutes les sources convergent vers une même conclusion : l'écrasante majorité des agressions sexuelles sur enfants ont lieu au domicile et sont le fait de l'entourage familial. Selon les rapports réguliers du gouvernement américain, pour près des deux tiers des cas de violences sexuelles sur enfants, les coupables sont dans la famille : oncles, beaux-pères, cousins, frères, grands parents ou parents".

Un rapport publié en 2008 par le Réseau irlandais de crise sur les viol (RCNI) établit que 58 % des agresseurs sont des parents et 34 % des proches (voisins ou amis de la famille).

En France, l'on évaluait, en 2003, à 80 % la proportion de crimes pédophiles commis à domicile. 75 % des agressions signalées au Service national d'accueil téléphonique pour l'enfance maltraitée étaient des incestes, d'après des statistiques de 1999. (1)

Abus sexuels et Eglises protestantes:Rappelons que l’église épiscopale américaine (protestante) refuse de créer une donnée de base sur ce grave problème de la pédophilie…

Selon une autre étude américaine, le risque de pédophilie chez les pasteurs est 2 fois plus grand que chez les prêtres. Et celui des instituteurs est 3 à 4 fois supérieur.

Fort de vingt ans de recherches, Philip Jenkins, professeur d'histoire de sciences religieuses à l'université de Pennsylvanie, affirme que rien ne permet de conclure à un taux plus important d'inconduites sexuelles dans le clergé catholique que dans les autres clergés ou chez les laïcs.
Chaque confession protestante, observe t-il, a eu son lot de scandales, comme les pentecôtistes, les mormons, les témoins de Jéhova, les bouddistes, Hare Krishna, les israélites, etc. Et de citer un diocèse épiscopalien du Canada au bord de la faillite, à la suite de "poursuites massives engendrées par des décennies d'abus systématiques".

Autres figures masculines d'autorité
Massimo Itrovigne, sociologue, reprenant les résultats du même chercheur, enfonce le clou de la comparaison avec le protestantisme dans ses différentes dénominations aux Etats-Unis : "La présence de pédophiles est de 2 à 10 fois plus élevée (selon les dénominations) parmi les membres du clergé protestant que chez les prêtres catholiques", affirme-t-il.
Et, élargissant la comparaison au monde laïc, il remarque que dans "le même temps que des centaines de prêtres américains ont été condamnés pour abus sexuels de mineurs, le nombre de professeurs d'éducation physique et d'entraîneurs sportifs d'équipes de jeunes (...) reconnus coupables du même crime par les tribunaux américains a approché les 6 000". (4)
Selon une autre étude américaine, le risque de pédophilie chez les pasteurs est 2 fois plus grand que chez les prêtres. Et celui des instituteurs est 3 à 4 fois supérieur.
En conclusion...
(1) Cité dans une conférence organisée par la Fédération Française de Psychiatrie en 2003 http://societemonde.suite101.fr/article.cfm/pedophilie-des-pretres-et-des-autres
________________________________________
Moi je pense qu’on veut casser la religion catho, on n’entend jamais ce genre de propos sur les autres religions. C’est plus facile de casser les catholiques !

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=824541