Un prêtre mexicain a effectué 6 000 exorcismes

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Chicoutimi -  2017-03-19 08:02:33

Un prêtre mexicain a effectué 6 000 exorcismes

Ma traduction d'un texte de Catholic News Agency:

Après avoir effectué 6.000 exorcismes, ce prêtre dit que le diable le craint

Mexico, le 19 janvier 2017

"Le père Francisco Lopez Sedano est un prêtre exorciste mexicain de 80 ans. Au cours de ses 40 dernières années de service, il a effectué au moins 6.000 exorcismes.

Et, dit-il, le diable a peur de lui.

Le père Lopez a déclaré au journal Hoy Los Angeles que, lorsque le diable lui parle à travers les gens possédés, il répond: «Je ne suis personne, mais je viens du Christ, votre Seigneur et Dieu et je vous laisse maintenant - je vous commande en son nom de vous en allez. Dehors!"

Le père Lopez est le coordinateur national émérite de l'exorcisme pour l'archidiocèse de Mexico, et il appartient à l'ordre des Missionnaires du Saint-Esprit. Maintenant, il continue son ministère dans la paroisse de la Sainte-Croix à Mexico.

Pendant l'entrevue, le prêtre a souligné quatre choses qu'il a apprises au cours de ses années comme exorciste.

Tout d'abord, a-t-il souligné, le diable est une personne et non une chose. Il a noté que Jésus a affronté le diable à plusieurs reprises et lui a parlé. En parlant avec un démon, "on ne parle pas avec une chose, on parle avec une personne."

Le malin, at-il ajouté, veut "nous séparer de Dieu, pour nous faire peur, nous menacer, nous faire trembler."

"Il nous apporte la paresse, la fatigue, la somnolence, la méfiance, le désespoir, la haine; tout ce qui est négatif ".

Deuxièmement, le P. Lopez a noté que le diable entre dans les personnes parce qu'ils lui permettent de le faire.

"Il ne peut pas entrer en nous, si nous ne laissons pas de portes ouvertes», a déclaré le prêtre. «À cause de cela, Dieu interdit la pratique de la magie, la superstition, la sorcellerie, la magie, la divination, la consultation des morts et des esprits et l'astrologie. Ce sont les sept "terres" de mensonges et de tromperie ».

"Que les étoiles influencent notre vie est le plus grand mensonge. Elles sont à des millions de kilomètres de distance! Ce sont des corps formés par des métaux et des gaz - comment peuvent-ils nous influencer? Il en va de même avec la magie, qui attribue aux objets un pouvoir qu'ils ne possèdent pas. Porter un fer à cheval parce que ça va me donner de la chance : c'est un mensonge".

Une autre vérité que le Père Lopez a appris avec plusieurs décennies d'expérience est que les possédés ont des comportements spécifiques.

Il a dit qu'il a observé des possédés qui «ont commencé à crier, à aboyer comme un chien, à hurler ou à se tordre et qui se tortillaient comme un serpent sur le terrain. Il y a mille formes."

À une occasion, le Père Lopez a dit qu'un garçon d'environ 18 ans avait poussé cinq grands bancs qui étaient si lourds qu'ils auraient eu besoin de la force de 10 personnes pour se déplacer.

"Il avait une force épouvantable. Nous avons dû faire appel à trois personnes pour pratiquer l'exorcisme. Ils sont capables de grimper sur les murs, oui. Et de voler aussi."

Parfois, la personne possédée "entend des voix, se sent haï ou rejeté de Dieu. D'autres personnes ont un mal de dos terrible, mais les médecins disent qu'ils sont parfaitement bien".

"Les blessures infligées par Satan sont en dehors du contrôle de la médecine clinique," a-t-il poursuivi. "Des gens vivent avec une diarrhée permanente rien pour la faire disparaître; des personnes ont des douleurs oculaires et les ophtalmologistes ne trouvent rien. Ce sont des blessures que la science ne détecte pas ".

Enfin, dit le prêtre, des décennies de ministère lui ont appris que l'exorcisme est un mandat divin.

En ce qui concerne sa nomination comme exorciste il y a 40 ans, il a affirmé qu'elle était "nécessaire" après avoir vu "des cas très graves et douloureux."

"Un confrère qui a participé à ça m'a fait voir que la lutte contre le Malin était une obligation. Il m'a dit: «Vous devez entrer dans cela par mandat du Seigneur. Les trois mandats étant de prêcher la parole de Dieu, de guérir les malades et de chasser les démons. Tous les trois sont valides dans l'Église ».

Sources
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=824383