Il y a une différence essentielle

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Vincent F -  2017-03-14 01:37:11

Il y a une différence essentielle

c'est en général lorsque la personne ne peut pas se nourrir c'est que c'est parce qu'elle est inconsciente qu'elle ne peut pas se nourrir. Pas parce que son appareil digestif ne fonctionne pas.

Pour la respiration artificielle, c'est en général le système respiratoire lui-même qui est défaillant. De plus le respirateur artificiel est une thérapie lourde qui nécessite en général que le patient soit placé dans le coma car s'il est conscient, il lutte contre la machine, ce qui en fait un traitement beaucoup plus pénible pour le patient.
C'est pourquoi son usage doit être proportionné aux chances de guérisons du patient.

Dans les même ordre il y a la dialyse qui permet de remplacer un rein dans la fonction VITALE de d'élimination des déchets (si le rein ne fonctionne plus le taux de potassium augmente dans le sang jusqu'à provoquer un arrêt cardiaque), mais qui est un moyen extrêmement lourd et doit donc être proportionné aux chances de rétablissement.

Sinon en combinant une sonde gastrique, un appareil à dialyse un respirateur artificiel et une circulation externe vous pouvez maintenir un corps en vie très longtemps. Est-ce pour autant souhaitable.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=824137