La petite Marwa ne sera pas tuée par ses médecins, mais soignée !

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Aétilius -  2017-03-08 18:55:33

La petite Marwa ne sera pas tuée par ses médecins, mais soignée !

Quand des parents musulmans défendent leur enfant contre les médecins qui veulent la tuer, au lieu de la soigner...

Bravo à ces braves gens, pleins de bon sens, qui savent qu'un être humain, en grande difficulté, ne doit pas être abattu, mais aimé, et accompagné, quand bien même ce n'est pas facile.

Respect donc, chers parents, et toutes mes prières à votre intention, et celle de Marwa.

Puisse Dieu faire que votre petite voit son état s'améliorer totalement, voire qu'elle guérisse, vous ouvrant par ailleurs le cœur sur son amour trinitaire !

--------------------------------------------------------------

C'est dans l'Express :

Le Conseil d'Etat ordonne la poursuite des soins pour Marwa, plongée dans le coma

Les juges ont tranché ce mercredi. L'hôpital de Marseille doit poursuivre les soins offerts à Marwa, un bébé de 16 mois "consciente", mais présentant "une atteinte neurologique sévère et définitive" selon ses médecins.

L'histoire de Marwa, une fillette de 16 mois lourdement handicapée, a été portée jusque devant la plus haute juridiction française. Les parents de la fillette, touchée par un virus foudroyant et plongée dans le coma depuis septembre, contestent la décision des médecins de l'hôpital de la Timone, à Marseille qui souhaitent un arrêt des soins. Ce mercredi, le Conseil d'Etat a tranché en ordonnant la poursuite des soins. Il précise ainsi le statut juridique de l'autorité parentale dans la question de la fin de vie des enfants.
Les médecins marseillais estiment qu'une poursuite des soins constitue une "obstination déraisonnable", alors que selon les parents, il s'agit d'une "chance de vivre". Dans leur rapport adressé au tribunal, les spécialistes ont estimé que la fillette "est consciente mais atteinte d'un déficit moteur majeur" et "irréversible", et qu'elle présente "une atteinte neurologique sévère et définitive".

"Quand je regarde dans ses yeux, elle montre qu'elle est là"
Le 4 novembre, l'Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM) avait demandé au juge administratif de confirmer une décision de "mettre fin aux thérapeutiques actives" et à la "ventilation" de la petite fille, mais les juges avaient ordonné la poursuite des soins. L'AP-HM a donc décidé de saisir le Conseil d'Etat.

Après l'audience, Mohamed Bouchenafa, le père de Marwa a organisé une marche en son honneur, à Marseille. "On sait qu'elle va avoir un handicap lourd. Nous, on accepte son handicap, elle a le droit de vivre parce que quand je regarde dans ses yeux, elle nous montre qu'elle est là, elle s'accroche", avait-il déclaré.

En 2014, le Conseil d'Etat avait déjà été interrogé sur une même question. La famille de Vincent Lambert, un homme tétraplégique en état végétatif, avait porté son histoire devant la juridiction. Ses parents refusaient qu'il soit débranché, contestant ainsi l'avis de l'épouse de leur fils et du corps médical. Le Conseil d'Etat avait jugé que "la décision médicale de mettre fin aux traitements" de Vincent Lambert était légale.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=823835