Une prophétie d'Anne-Catherine Emmerich qui laisse songeur...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Davidoff2 -  2016-04-20 18:04:04

Une prophétie d'Anne-Catherine Emmerich qui laisse songeur...

Citation : «Je vois une quantité d'ecclésiastiques frappés d'excommunication, qui ne semblent pas s'en inquiéter ni même le savoir. Et pourtant, ils sont excommuniés, quand ils prennent part à des entreprises, qu'ils entrent dans des associations et adhèrent à des opinions sur lesquelles pèsent l'anathème. Je vois ces hommes entourés d'un brouillard comme d'un mur de séparation.

...

Il me fut montré que les païens d'autrefois adoraient humblement d'autres dieux qu'eux-mêmes.

Leur culte (à ces païens) valait mieux que le culte de ceux-ci qui s'adoraient eux-mêmes en mille idoles et ne laissaient aucune place au Seigneur parmi ces idoles.

Je vis combien seraient funestes les suites de cette contrefaçon d'Eglise. Je la vis s'accroître, je vis des hérétiques de toutes les conditions venir dans la ville (Rome)»


Et là, je pense aux sentences d'excommunication latae sententiae. Pas besoin d'une bulle du pape, la liste est là, les prêtres s'excommunient eux-même sans même le savoir.

Parmis celles-ci il y a notamment : "(can. 1364-1), définie au can. 751 comme « la négation obstinée, après la réception du baptême, d’une vérité qui doit être crue de foi divine et catholique, ou le doute obstiné sur cette vérité » ;

Et je peux vous dire que j'en connais, des ecclésiastiques, qui ne croient ni au purgatoire ni à l'enfer. Est-ce à dire qu'ils ne sont réellement plus catholique ? Quelle est la valeur de leurs actes liturgique ou autre ? (il y a encore d'autres exemple d'excommunication latae sententiae, mais je ne vais pas épiloguer)

Et à part ça, comment expliquer l'excommunication réelle, signifiée par bulle pontificale à l'endroit de Mgr Lefebvre ? Si elle est effective, il est mal barré ; si Abenader a raison, ... peu lui chaut...

Bref, nous vivons réellement une époque très troublée, car beaucoup de gens de bonne volonté s'égarent, à l'instar de pharaon, ils ne voient plus ni n'entendent plus, et c'est ce qui me fait dire que Dieu abrégera cette époque, car sinon, même les "élus" seraient séduit.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit sur ce fil, il faut prendre soin de sa foi, éduquer correctement nos enfants, mais j'ai l'impression que l'histoire touche à son terme. Contrairement à Jacques qui dit ci-dessus qu'il faut emmagasiner des grâces en vue des persécutions, je pense au contraire que la persécution est là, maintenant, sous notre nez, et c'est la pire, car ce n'est pas une persécution contre des individus, mais contre la foi elle-même.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=802850