Une prophétie d'A.-C. Emmerich

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Abenader -  2016-04-20 15:41:00

Une prophétie d'A.-C. Emmerich

qui m'a beaucoup fait réfléchir, et dont je livre mon interprétation à votre sagacité:

A.-C. Emmerich voit dans une de ses prophéties une nouvelle église des ténèbres, dont elle dit que


l’on y mine et y étouffe si habilement la religion qu’il ne reste à peine qu’une centaine de prêtres qui ne soient séduits.



Plus loin, elle ajoute:


Il me fut aussi montré qu’il n’y a presque plus de chrétiens dans l’ancien sens du mot.



Ainsi que:


Je vis l’église des apostats prendre de grands accroissements. Je vis les ténèbres qui en partaient se répandre alentour et je vis beaucoup de gens délaisser l’Eglise légitime et se diriger vers l’autre.



Et:


Les prêtres laissaient tout faire et disaient la messe avec beaucoup d’irrévérence.

Cette église noire détient en apparence, du moins, le pouvoir légal dans l’Eglise.

Elle est pleine d’orgueil et de présomption, et avec cela destructrice et conduisant au mal avec toute espèce de beaux dehors.



Or, si l'on a des oreilles pour entendre, et des yeux pour voir, on constate que c'est exactement ce qui se passe actuellement. Reprenons:

- "la nouvelle église des ténèbres" --> c'est l'église moderniste issue de V2. Elle est nouvelle, car elle n'a pas été fondée par le Christ, mais est issue d'une "nouvelle Pentecôte", selon Jean XXIII, et a "plus que quiconque, le culte de l'homme", dixit Paul VI.

- "où l’on y mine et y étouffe si habilement la religion" --> effectivement, tout l'enseignement multiséculaire de l'Eglise, tous ou presque tous ses sacrements, toute sa doctrine sont, depuis Vatican II, de vieilles lunes, qu'il faut expurger.

- "qu’il ne reste à peine qu’une centaine de prêtres qui ne soient séduits" --> C'est bien le cas: Combien reste-t-il de vrais prêtres catholiques ?

- "Je vis l’église des apostats prendre de grands accroissements" --> l'église des apostats, c'est l'église issue de V2, qui a réussi à coloniser, à phagocyter, à parasiter les cadres et structures externes de l'Eglise catholique, et à se faire passer pour elle, en s'accroissant depuis 50 ans.

- "Il me fut aussi montré qu’il n’y a presque plus de chrétiens dans l’ancien sens du mot" --> Il n'y a qu'à voir: qui croit encore à toutes les vérités révélées, même les plus difficiles ? Qui croit encore que la foi catholique est la seule vraie religion ? Qui met encore en pratique l'intégralité des commandements moraux de l'Eglise, surtout concernant le bon usage du mariage ? En comparaison de ce qui se pratiquait avant, ceux qui gardent encore tous les commandements de l'Eglise sont une toute petite minorité.

- "je vis beaucoup de gens délaisser l’Eglise légitime et se diriger vers l’autre" --> Quelle "autre" ? Quelle est cette "autre" église, si ce n'est l'église conciliaire ? Combien de gens ont laissé l'Eglise légitime et se sont dirigés vers l'"autre", la conciliaire ?

- "Cette église noire détient en apparence, du moins, le pouvoir légal dans l’Eglise" --> c'est exactement ça. La fausse église conciliaire détient en apparence le pouvoir légal, mais en apparence seulement: elle est illégitime, car elle ne professe plus la Foi tenue des Apôtres, ni n'a les mêmes sacrements que ceux institués par eux.

- "Elle est pleine d’orgueil et de présomption, et avec cela destructrice et conduisant au mal avec toute espèce de beaux dehors" --> c'est exactement la description de l'église de François, qui sous des dehors d'humilité, est gangrenée d'orgueil et de vanité issu du culte de l'homme. Du reste, François a bien écrit un livre qui s'appelle "je crois en l'homme". Le "super-homme", comme disait Paul VI dans son fameux discours.

Non, ce texte est décidément la description exacte de notre époque apostate et pécheresse comme aucune autre ne le fut sous le regard de Dieu, à part peut-être celle du temps de Noé. Et que déclare Notre-Seigneur sur l'époque de la fin du monde ? Qu'elle sera comme celle du temps de Noé.


Voilà donc mon interprétation.

Je ne dis pas qu'elle soit la bonne ni la seule; si quelqu'un en a une meilleure, qui détruise mes arguments par de meilleurs, qu'il le fasse. Mais cela risque d'être difficile, car il y a encore une série d'autre prophéties de A.-C. Emmerich qui collent encore mieux avec ce qui a été dit par saint Pie X, entre autres, et que je posterai à la suite.


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=802840