Un discours confus

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Effata -  2016-02-18 12:12:48

Un discours confus

Les exemples donnés ne sont pas de même nature. Le cas concernant Pie XI est politique et le cas concernant Urbain VIII est judiciaire, disons pour faire court. Le cas concernant Jean-Paul II, lui, est religieux, s'agissant d'une invitation à prier faite aux fausses religions.

Le scandale social, humain, suscité par la rencontre de Jésus-Christ avec des prostituées, n'a rien de commun avec le scandale religieux suscité par Jean-Paul II baisant le Coran, objet de détestation pour tout catholique, a fortiori pour un saint qui l'aurait repoussé d'un "Vade retro".

De même que la peccabilité n'est pas une excuse au péché, l'infaillibilité n'est pas, hors son cadre strictement défini et son caractère exceptionnel, un permis d'hérésie par ailleurs.

La véritable folie, c'est de persévérer à défendre l'indéfendable au prétexte que la discorde donne une fâcheuse image aux yeux du monde. Comme si la vérité ne devait être que timidement chuchotée, alors que le Divin Maître nous a commandé de la proclamer.

Le mensonge, il est chez ce professeur, qui prétend "qu'être déçu ou désorienté par un pape, c’est une situation assez commune dans l’histoire de l’Église." Comme si Dieu se moquait de nous, en s'évertuant à nous donner depuis toujours des pasteurs douteux.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=798256