Le problème est double Athanase

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Jean-Paul PARFU -  2014-12-16 17:04:04

Le problème est double Athanase

1) Je ne pense pas que l'on puisse distinguer la personne privée de la personne publique. Une personne ayant une mauvaise vie privée aura tendance à prendre publiquement des positions conformes à ses mauvais choix ou tendances privés.

Par contre, et comme vous le dites, une personne bien moralement ne fait pas automatiquement un "bon politique" ou de la bonne politique et votre exemple du roi Louis XVI est selon moi assez parlant, bien qu'il soit plus facile de comprendre ce qu'est la Révolution aujourd'hui, avec le recul ; mais a contrario, une personne immorale ne fera pas forcément non plus un bon politique ... .


2) Il faut voir "la totalité politique" et non considérer les choses uniquement à travers le prisme de "sa spécialité", si je puis dire.

Je connais une jeune femme qui ne juge les partis politiques qu'au travers de leurs positions vis-à-vis de la cause animale ; de son côté Jeanne Smits va scruter le discours des partis sur les thèmes (importants) de bio-éthique, par exemple.

Il faut avoir une vision d'ensemble, considérer la société dans laquelle nous nous trouvons et parer au plus urgent.

Pour moi, le plus urgent est le problème de l'immigration et du "politiquement correct" dans un sens très large.

Comme je l'ai souvent indiqué, je suis un Chrétien-démocrate de droite, tendance aile droite de la CDU allemande ou de la CSU bavaroise. Je ne me sens donc assez mal à l'aise dans un parti cocardier, néo-bonapartiste et pour tout dire jacobin. J'estime, néanmoins, compte-tenu bien enrendu du contexte français, qu'il y a des priorités et que pour le moment le vote FN est ce qu'il y a de moins pire en attendant mieux ... !
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=765958