Donton Abbey, je suis fan mais...

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Nemo -  2014-12-15 09:34:46

Donton Abbey, je suis fan mais...

Mais autant j'aime le jeu des acteurs, la beauté des costumes et des cadres, autant je suis très réticent sur le message véhiculé.

Je ne vais pas jouer dans le registre attaques contrevHarry Potter.

Je ne vais pas non plus jouer les vierges effarouchées. Même ceux d'entre nous qui ont eu la chance de naître dans des familles, des milieux chrétiens, et éduqués, savent que nous ne sommes pas à l'abri des problèmes, dérèglements et déchéances.

Néanmoins dans Donton Abbey on nous présente comme sympathiques des filles de famille qui couchent avec le premier venu en se laissant abuser, voire de façon calculée, lady Mary, qui font des mésalliances avec le chauffeur, qui ont un enfant à l'insu de leurs parents, on y voit Mrs Crawley prônant le divorce à table, Lady Violet distillant avec beaucoup d'humour des idées totalement amorales. Lord Grantham a un début de flirt avec une domestique. Lady Violet accepte un prince marié qui lui propose d'être son amant (lover).

Bref cette famille se décompose à nos yeux de façon tout à fait sympathique. On ne eput pas dire non plus qu'on la voit souvent à l'office ou avec l'église, pas plus qu'on ne voit souvent Lord Grantham participer à ses devoirs de gentilhomme au parlement.

Donc un bémol de ma part, moi qui suis pourtant des plus libéraux sur ce forum, sur cette série dont je ne manque aucun épisode.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=765788