Là vous avez frisé l'excellence

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ritter -  2014-02-15 22:45:07

Là vous avez frisé l'excellence


si aucune liturgie ne peut nous sauver ( ce qui n'est pas faux car l'essentiel pour un catholique ce sont la foi et les actes), cela signifie que la nouvelle liturgie n'est pas meilleure que l'ancienne et que finalement les deux se valent ...

On se demande bien pourquoi la réforme a été faite mais on se dit que le pape François n'a sans doute pas chevillée au corps la volonté d'imposer l'exclusivité de la forme ordinaire que pouvait avoir Paul VI.



Dans cette remarque sur la liturgie du Saint Père on marche sur le fil du rasoir, comme vous le remarquez la mise au niveau des deux liturgies, certains n'apprécieront pas, mais s'il y a critique c'est tout de même, beaucoup plus celle de la forme ordinaire, qui serait alors attaquée sur son terrain par une liturgie qui ne serait qualifiée que de phénomène de mode... une forme sacrée rivalisant avec une mode c'est assez triste, pour une liturgie qui fut imposée par un coup d'état et finalement n'a jamais convaincu, il suffit de voir comment sont vides les Églises, la souffrance des personnes devant la pauvreté liturgique doivent supporter les aberrations liturgiques de ce qui est la forme ordinaire.
En fait c'est alors certainement plus la forme ordinaire avec ces multiples facettes qui apparait comme une mode, variant avec le lieu, le pays, la langue, qui ressemble à une mode passée du moins en Europe.


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=744263