N'importe quoi

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Accipiter -  2013-07-01 09:50:24

N'importe quoi

comme d'habitude quand vous déversez votre amertume sur la Frat...

Tous les ans, il y a des annonces de mutations dans la FSSPX qui suivent les ordinations (29 juin), que les intéressés "rapportent" d'Ecône, et qui sont plus ou moins annoncées en chaire dans les paroisses concernées et parfois de là, sur le FC. Bien sûr, ce n'est pas tous les ans que le prieur de St Nic est muté, mais c'est une règle à la Frat de faire tourner les prêtres, on aime ou on n'aime pas (et personnellement, sans être forcément partisan des affectations à vie, je trouve plus efficaces des mandats suffisamment longs pour permettre aux prêtres de bâtir, plutôt que des mutations trop rapides, mais c'est un autre débat, et d'ailleurs l'abbé Beauvais était déjà en poste depuis un moment je crois)...

Ce n'est pas la première fois non plus que des prises de postes sont différées de quelques semaines, par exemple quand il y a des problèmes administratifs à gérer (visa, transfert de responsabilité d'une école, ou autre...).

Je sais bien que vous connaissez tout et tout le monde - ou peut-être devrait-on parler au passé, c'est là votre drame ? - mais nous n'avons pas encore la moitié des informations (qui a décidé cette mutation et quelles en sont les raisons, où va aller l'abbé Beauvais, quelles sont les autres affectations, etc...) et certaines ne nous regardent pas, mais déjà, vous êtes en mesure d'insinuer qu'il y aurait sanctions, pressions de l'état voire de je ne sais quelle loge maçonnique, victoire des "accordistes" sur le parti des réfractaires, ou que sais-je encore...? Si ça se trouve, c'est un coup des juifs qui n'aiment pas l'abbé Beauvais, non, pourquoi pas ? Ou une vengeance de Sarkozy parce que l'abbé Beauvais a refusé de baptiser la petite Julia ? Vous ne savez rien, réécrivez l'histoire, et vous supputez à haute voix sur la base de quelques ragots de bistrot : comme ça, si vous êtes tombé juste, vous pourrez gonfler le jabot et pérorer que vous l'aviez bien dit, et si vous vous êtes encore planté, on n'en parlera plus mais il restera quand même les sous-entendus que vous aurez faits courir... Relisez donc l'air de la calomnie du Barbier...

Pourquoi personne ne se réjouit de cette "promotion" pour ce pauvre abbé de la Roque qui était bien tranquille à Nantes, et auquel il faut souhaiter bon courage dans la fournaise de la Capitale ? Il a besoin de toutes nos prières pour cette charge qui ne doit pas être facile !

Vous n'avez aucune objectivité, mon pauvre Jaqhou, et vous laissez une fois encore totalement déborder par vos obsessions et vos blessures. C'est triste.

--
Accipiter
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=725444