Clarifions les choses

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Lux -  2013-04-18 17:16:23

Clarifions les choses

Loin de moi l'idée de vous attaquer personnellement, vraiment. Je me suis sûrement montré maladroit, et vous présente mes excuses.

Je voulais simplement commenter vos derniers mots sur l'amour de l'ordre. C'est pour moi un sujet fondamental. En effet, les catholiques sont normalement des partisans de l'ordre, mais non pas de l'ordre temporel : de l'ordre naturel (par exemple, celui qui empêche de légitimer l'homosexualité). Or, au nom de cet ordre naturel, les catholiques ont souvent défendu l'ordre temporel (notamment au XIXe siècle, sous la Commune par exemple). Ils se sont ainsi embourgeoisés, et largement discrédités. C'est la raison fondamentale pour laquelle l'Eglise a perdu les pauvres (et a donc perdu tout court).

La hiérarchie catholique a continué à être du côté de l'ordre, du "pouvoir légitime", lors du vote du divorce, de l'avortement, etc. Elle a privilégié, qu'on le veuille ou non, l'ordre temporel sur l'ordre naturel et divin.

Et, aujourd'hui, en 2012, un réveil semble se produire. C'est la première fois depuis 1905 (et encore, c'était très local) que des catholiques se révoltent, s'attaquent à la police, comme les gauchistes ! Beaucoup semblent gênés, ce qui, selon moi, est une réminiscence de l'ordre bourgeois dans lequel nous nous sommes trop corrompus.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=717857